Un présumé prédateur sexuel à proximité d’une école inquiète à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – La Sûreté du Québec a confirmé, ce vendredi 8 janvier en soirée, qu’elle a ouvert une enquête concernant la présence possible d’un homme qui, en quête d’attouchements sexuels, aborderait les enfants aux alentours de l’École Roy de Rivière-du-Loup.
Pour le moment, la Sûreté du Québec reste prudente et tente de confirmer ou non la présence de l’homme en question.
« Nous ne savons pas encore si la présence de cet homme est fondée ou non. Mais nous ne voulons prendre aucune chance, alors nous avons ouvert une enquête, c’est vrai », a affirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis. « Des agents font et feront de la surveillance dans le secteur. »
C’est la direction de l’École Roy qui a contacté les autorités, jeudi, pour l’aviser de la situation.
Dans un statut Facebook, lourdement partagé sur le réseau social, la mère d’un jeune garçon indique, sous le couvert de l’anonymat, que son fils et son amie auraient été approchés par un homme alors qu’ils se rendaient à l’école. Il leur aurait offert « d'aller [leur] acheter des bonbons, du chocolat et tout ce qu'il voulait au dépanneur » en échange d’attouchements sexuels, est-il écrit. À ce moment, les deux jeunes se seraient enfuis, à la course, en direction de l’école.
Commentaires