X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le prédateur sexuel de l’école Roy n’était qu’un canular

durée 11 janvier 2016 | 15h50
  • Rivière-du-Loup – Le prétendu prédateur sexuel qui aurait sollicité deux jeunes élèves de l'école Roy la semaine dernière n’était en fait qu’un canular. C’est ce qu’a confirmé la Sûreté du Québec lundi après-midi.

    «Notre enquête est close, il s’agit d’un cas non fondé. C’est un canular», a brièvement commenté le relationniste de la SQ, Claude Doiron. Ce dernier a précisé que le corps policier n’émettrait aucun autre commentaire dans ce dossier.

    Rappelons que la diffusion via Facebook d’un témoignage d’une mère alléguant que son fils et un ami, alors qu’ils se rendaient à l’école, auraient été approchés par un homme sollicitant des attouchements sexuels, avait causé un certain émoi.

    C’est la direction de l’École Roy qui a contacté les autorités, jeudi, pour l’aviser de la situation. Des agents avaient assuré une surveillance accrue du secteur.

    commentairesCommentaires

    11

    • CA!
      C'est assez !
      temps Il y a 9 ans
      Il devrait y avoir des conséquences (amendes ou toutes autres formes) pour des personnes qui véhiculent ce type de canulars ou de fausses informations. Car les effets à longs termes de ce type de plaisanteries de mauvais goûts peuvent s'avérer néfastes.
    • PF
      Pas fort
      temps Il y a 9 ans
      Vraiment pas fort, effectivement....
    • B
      Bella
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi faire des déclarations aussi incendiaires envers la population.
      A force de crier au loup inutilement si malheureusement bien un jour lorsque arrivera pour vrai plus personne ne voudra les croire et passer à l'étape suivante soit l'enquête sur la situation.
    • P
      Parent
      temps Il y a 9 ans
      Effectivement, il y a eu déploiement de la SQ près des écoles ce matin. Vraiment pas fort... pendant ce temps...de nombreux appels d'urgence avec délais....
    • MDCD
      Membre du club des mamans inquiètes
      temps Il y a 9 ans
      Ça aura au moins permis de sensibiliser nos enfants. Ceci étant dit, un peu d'éducation sur les sources sur lesquelles on peut se fier avant de cliquer sur "Partager" ne ferait pas de tort... C'était quand même inquiétant (pour les parents et les enfants). On partage en se disant "Des fois que ce serait vrai"... La question : serait-on informé par les autorités si un prédateur rôderait "pour le vrai"? J'ai un "vague" souvenir que c'est grâce aux réseaux sociaux, et non grâce au talent de communications des autorités, qu'on a appris qu'une lettre de menace à la bombe avait été transmis à la Commission scolaire... On s'informe comme on peut. Et l'info est vraie jusqu'à preuve du contraire...
    • LPPP
      la plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 9 ans
      @c'est assez!: Peut-être les auteurs de ce canular seront-ils poursuivis pour méfait public? Si je ne me trompe pas, il existe une disposition au Code criminel prévue à cet effet. Ce sera au DPCP de voir.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 9 ans
      Poursuivre un enfant ? Stigmatiser un petit gars de 1ère ou 2ième année (école Roy) pour un mauvais canular ? Êtes-vous tombés sur la tête !!! J'imagine qu'il aura des remontrances de maman (on le souhaite) et sans doute a-t-il du avouer son mensonge aux policiers... mais DES POURSUITES ? Franchement !
    • MM
      Moi même!
      temps Il y a 9 ans
      Canular ou pas il devrait toujours avoir présence policière près des écoles, en prévention. Il est facile de critiquer la situation mais si on regarde l'envers de la médaille et si personne n'aurait rien dit et qu'il y aurait vraiment arrivée quelque chose!? Réfléchissez avant de juger moi je lève mon chapeau à la mère qui a bien inscrit dans les commantaires qu'il s'agissait p-t d'un canilar mais ya pas de chance à prendre point à la ligne.
    • MM
      mathieu minville
      temps Il y a 9 ans
      ya rien dans ses explication qui prouve ses un canular....ou ses peut etre juste que ses plus payant donner des tiket au jeune que proteger nos enfants des predateur....je suis pomal sur sa ete etouffer pour sauver argent surment encore....et je suis pas le seul a penser cela
    • SG
      Stéphanie G
      temps Il y a 9 ans
      Franchement.. sa aurais pu arriver... surveillons nos enfants au lieu de chialer :)
    • O
      Objectif
      temps Il y a 9 ans
      À trop parler des loups, on finit par faire peur aux enfants qui confondent rêve et réalité.
      Tout un cauchemar!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...