Sylvie Cloutier : les représentations sur sentence prévues le 19 février
Rivière-du-Loup - Les représentations sur sentence dans le dossier de Sylvie Cloutier, une femme déclarée coupable de voies de faits sur un enfant en juillet dernier, ont été fixées au 19 février au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Une période d'une heure trente a été prévue afin de permettre aux procureurs de faire leurs représentations devant le juge. Sylvie Cloutier était propriétaire d'une garderie privée au moment des faits qui lui sont reprochés, en juillet 2014.
Rappelons que le bambin souffrait d’ecchymoses et de marques linéaires au visage. L’accusée s’est défendue en prétendant qu’il se serait frotté le visage avec une couverture, et a ensuite changé sa version des faits en affirmant qu’il avait chuté dans son parc.
Après l’examen de la victime par une pédiatre, cette dernière a conclu que l’enfant n’aurait pas pu s’infliger de telles blessures par lui-même. Elles ne concordaient pas, selon son expertise, avec la version de Mme Cloutier. Le tribunal n’a pas cru le témoignage de l’accusée en raison de nombreuses invraisemblances. La preuve a également démontré que l’enfant était blessé avant de quitter la garderie.
Commentaires