X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agression : La SQ installe son poste de commandement à Rivière-du-Loup

durée 14 janvier 2016 | 08h17
  • Rivière-du-Loup - Dans la foulée de l’enquête sur l’agression d’un homme de 78 ans, Éloi Simard, à Rivière-du-Loup, le 26 décembre dernier, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont installé un poste de commandement mobile dans le stationnement  du bureau d’information touristique de Rivière-du-Loup.

    La SQ, qui est toujours à la recherche d’indice, demande l’aide de la population. Comme l’a souligné le sergent Claude Doiron, le lieu où le septuagénaire a été attaqué est situé au cœur du centre-ville de Rivière-du-Loup, dans un secteur habité et achalandé.

    «Les probabilités qu’une personne ait été témoin de l’agression ou encore ait aperçu les suspects dans les minutes précédant ou suivant le crime, ou même encore leur véhicule ne sont pas à négliger. (…) La plus petite information peut faire toute la différence entre un dossier résolu et non résolu.»

    Toute personne détenant des détails relativement à cette agression était invitée à venir rencontrer les enquêteurs de 9 h à 14 h au 189 boulevard Hôtel-de-Ville. Un message entendu, puisqu'en fin d'après-midi, la SQ confirmait avoir reçu de l'information en lien avec l'agression dont a été victime le septuagénaire.

    AGRESSION

    Selon la Sûreté du Québec, la victime marchait seule vers 20 h 45 dans le stationnement du bureau d’information touristique quand un autre homme s’est précipité sur lui pour tenter de lui soutirer son argent et ses effets personnels. La victime a reçu plusieurs coups au visage et au bas du corps par le suspect qui a pris fuite en direction d’un véhicule dans lequel un complice l’attendait.

    Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée en tout temps à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou avec l’organisme Échec au Crime au 1-800 711 1800.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • S
      Steve
      temps Il y a 9 ans
      Mechante ville de paumé, dans le temps quand je vivais là au moins il y avait la police municipale. La SQ ca vaux rien, et là il décide tout d'un coup d'ouvrir un poste de commandement. Retourner donc mangez des beignes sur la 20 a la hauteur de St-Alexandre.
    • B
      Big
      temps Il y a 9 ans
      Bien content que tu habite plus ici ça fait un colon de moin commentaire de bon à rien tu dois pas faire grand chose de bon dans vie....
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 9 ans
      @Steve: Pour ton information, il y a bon nombre de policiers qui sont maintenant à la SQ qui étaient dans le corps municipal avant. Peux-tu donc me dire où est la différence dans la façon de traiter les dossiers? Il n'y a que des colons pour penser que les policiers ne sont là que pour manger des beignes ou donner des constats d'infraction. Tu devrais faire tes devoirs. Tu constaterais à quoi ils servent vraiment et combien ils sont présents pour nous protéger et nous aider. Ah, et au fait, j'espère que les gens de Rivière-du-Loup te rentreront dedans sur le fait que tu les traites de paumés! Tu ne restes plus là d'après ce que je comprends et c'est bien comme ça, je suis certaine que tu ne manques pas à la ville ni à ses habitants.
    • A
      aL
      temps Il y a 9 ans
      @ Steve: Je m'interroge sur votre commentaire; ou bien vous êtes naturellement hargneux ou stupide, ou bien vous avez récemment reçu une contravention de la SQ (probablement sur l'autoroute 20 à la hauteur de St-Alexandre...)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...