Agression : La SQ installe son poste de commandement à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Dans la foulée de l’enquête sur l’agression d’un homme de 78 ans, Éloi Simard, à Rivière-du-Loup, le 26 décembre dernier, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont installé un poste de commandement mobile dans le stationnement du bureau d’information touristique de Rivière-du-Loup.
La SQ, qui est toujours à la recherche d’indice, demande l’aide de la population. Comme l’a souligné le sergent Claude Doiron, le lieu où le septuagénaire a été attaqué est situé au cœur du centre-ville de Rivière-du-Loup, dans un secteur habité et achalandé.
«Les probabilités qu’une personne ait été témoin de l’agression ou encore ait aperçu les suspects dans les minutes précédant ou suivant le crime, ou même encore leur véhicule ne sont pas à négliger. (…) La plus petite information peut faire toute la différence entre un dossier résolu et non résolu.»
Toute personne détenant des détails relativement à cette agression était invitée à venir rencontrer les enquêteurs de 9 h à 14 h au 189 boulevard Hôtel-de-Ville. Un message entendu, puisqu'en fin d'après-midi, la SQ confirmait avoir reçu de l'information en lien avec l'agression dont a été victime le septuagénaire.
AGRESSION
Selon la Sûreté du Québec, la victime marchait seule vers 20 h 45 dans le stationnement du bureau d’information touristique quand un autre homme s’est précipité sur lui pour tenter de lui soutirer son argent et ses effets personnels. La victime a reçu plusieurs coups au visage et au bas du corps par le suspect qui a pris fuite en direction d’un véhicule dans lequel un complice l’attendait.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée en tout temps à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou avec l’organisme Échec au Crime au 1-800 711 1800.
4 commentaires