Poste de commandement mobile
La récolte s’avère fructueuse pour la SQ
Rivière-du-Loup - L'installation pendant cinq heures du poste de commandement de la Sûreté du Québec, le jeudi 14 janvier, dans le stationnement du bureau d’information touristique de Rivière-du-Loup a porté fruit.
Le corps policier confirme que de l'information supplémentaire a été transmise à ses policiers dans le cadre de l'enquête portant sur l'agression sauvage dont a été victime Éloi Simard, âgé de 78 ans, le 26 décembre dernier. Sans en dévoiler le nombre précis, le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron, a souligné que «quelques personnes» ont rencontré sur place les enquêteurs.
«Nous avons aussi reçu des appels téléphoniques. Au final, oui, nous avons reçu plusieurs témoignages, a-t-il confirmé. Certaines personnes se sentent rassurées par la présence du poste de commandement mobile, tout en étant plus à l'aise au téléphone. L'important, et en cela notre objectif est atteint, est de recueillir de nouveaux témoignages.»
Le sergent Doiron a toutefois refusé de se prononcer sur la qualité de l’information reçue. «On espère que ça fera progresser l’enquête. Des fois, un tout petit détail s’avère être la pièce manquante.»
La Sûreté du Québec invite les personnes détenant des détails relativement à cette agression à communiquer confidentiellement et en tout temps à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou avec l’organisme Échec au Crime au 1-800 711 1800.
1 commentaires