Famille décimée à Trois-Pistoles : la coroner livre son rapport
Trois-Pistoles – L’accident ayant causé la mort d’Ulric Jalbert, Sophie Chamberland et leur fille de Saint-Médard le 15 octobre 2015 à Trois-Pistoles, aurait été causé par une distraction du conducteur de la voiture, a conclu la coroner Renée Roussel.
Le véhicule de la petite famille venait de quitter un service au volant de Trois-Pistoles et circulait sur la route 132 en direction ouest. Rendu au feu de circulation de l’intersection avec la route 293 qui était rouge pour tourner à gauche, mais vert pour continuer tout droit, l'automobile des victimes s’est engagée sur la 293 et a été heurtée de plein fouet du côté passager par un camion benne qui circulait en direction est sur la 132. Le conducteur du poids lourd a appliqué les freins et tenté d’éviter l’impact. Ce dernier estimait sa vitesse de conduite à 90 km/h.
Selon le rapport de la coroner, seule une distraction peut expliquer ce qui est arrivé. Le véhicule était en bon état mécanique, le feu de circulation était fonctionnel, et la signalisation, adéquate. Les trois membres de la famille sont décédés de polytraumatismes de la route. Un autre enfant qui prenait place à bord du véhicule a été gravement blessé, mais a survécu.
Commentaires