X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cadavre retrouvé à Cacouna: l’identité dévoilée

durée 29 janvier 2016 | 10h12
  • Cacouna - Le rapport de la coroner Renée Roussel concernant le cadavre retrouvé à Cacouna en mai dernier a été rendu public. Par ailleurs, l’identité de la victime a été dévoilée. Il s’agit de Régis St-Louis, âgé de 56 ans et sans domicile fixe.

    À la suite de nombreuses analyses, celle de la scène où a été retrouvé le cadavre à l’état squelettique, après avoir scruté le passé de la victime ainsi que son dossier médical,la coroner conclut que l’homme est «décédé probablement d’hypothermie dans un contexte d’intoxication à l’alcool.»

    La dépouille, vêtue pour l’hiver, a été retrouvée sous un sapin, à proximité de l’autoroute 20. Le corps était couché sur le côté. Son décès remonterait à un an et demi, soit au 30 décembre 2013. Des bouteilles de bière vides de 1,18 litre ont été retrouvées à proximité.

    L’état de momification et de squelettisation partielles a grandement limité les examens internes et externes. Toutefois, le pathologiste n’a  noté aucun signe ou marque de violence sur les restes.

    M. St-Louis était originaire du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      crimino
      temps Il y a 8 ans
      Une autre enquête qui ne mène à rien! Décidemment, plus ça change, plus c'est pareil. J'aurais pu émettre le même constat sans faire d'enquête. Combien d'argent gaspillé? Le terme "probablement" n'a pas sa place dans les affaires judiciaires. Si autopsie il y a eu, il n'y a aucune raison de ne pas connaître les causes exactes du décès. Si il n'y en a pas eu, le problème est là!
    • MS
      M. Sirois
      temps Il y a 8 ans
      @crimino: si tu ne prends pas le temps de lire l'article c'est "probablement" pour cela que tu arrives à un jugement si peu fondé!

      Je te suggère de relire comme il faut les derniers paragraphes.
    • C
      crimino
      temps Il y a 8 ans
      @ M. Sirois votre tutoiement "suppose" "probablement" que l'on se connaît ..Même si le pathologiste a examiné le corps, ça ne veut pas dire qu'il y a eu autopsie...c'est l'assistant pathologiste qui pratique les autopsies. Inutile de répliquer, j'ai d'autres chats à fouetter. p.s. je connais très bien ce coroner et je me base sur plusieurs expériences rocambolesques.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...