Une voiture fonce dans une autopatrouille
Rivière-du-Loup – Une collision a eu lieu entre une voiture et une autopatrouille de la SQ cet après-midi peu après 15 h dans le stationnement arrière de la Rôtisserie Saint-Hubert, située sur le boulevard Cartier, à Rivière-du-Loup.
Selon la Sûreté du Québec, le patrouilleur impliqué a constaté qu'un jeune conducteur s'adonnait à des manoeuvres dangereuses dans le stationnement, lors de son passage dans le secteur. C'est lorsqu'il s'est approché pour l'intercepter que la collision s'est produite. L'autopatrouille a été percutée du côté conducteur.
« Le conducteur est un jeune homme de Saint-Antonin. Il a été arrêté et il est actuellement interrogé. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse au criminel », a déclaré le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
L'impact latéral a été assez violent pour que les coussins gonflables de l'autopatrouille se déploient. Le patrouilleur a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive, mais il a rapidement obtenu son congé.
14 commentaires
Ton argument (tout comme ta maîtrise de la langue française) est déplorable.
FAIL.
1. Commence par écrire sans fautes et tu gagneras en crédibilité. Ton texte est bourré d'erreurs qu'un enfant de 11 ans saurait corriger.
2. Pense un peu à ton affaire et rends toi compte que les lois font partie du système dans lequel on vit pour protéger la population dans laquelle tu fais partie.
3. Faire du dérapage contrôlé aurait pu causer la mort d'une ou plusieurs personnes. Ce n'est pas une connerie, mais bien un acte dangereux qui aurait pu causer des lésions sévères, voire même, la mort.
4. Quand il y a de la glace, on doit adapter notre conduite pour qu'un tel dérapage ne se produise pas.
5. Dans un stationnement, personne n'est supposé rouler assez vite pour qu'une simple collision engendre l'ouverture des coussins gonflables.
En somme, avant d'écrire de telles conneries, pense à te relire et demande toi si cela a du sens d'écrire de telles absurdités.
PS: je n'inclus pas ci-haut les petites madames d'une certaine âge qui ont peur d'un volant.
Je suis très en accord avec vous et je ne m'exclus pas du lot de ceux qui aiment faire ce que genre de manoeuvre. Par contre, même un aveugle pourrait dire que cela peut causer des dommages de toutes sortes et qu'il est possible qu'un accident survienne. Dans ce cas, il ne faut pas dire que les lois sont n'importe quoi et chialer contre la police. Il faut assumer ce qui est appliqué par ceux qui nous protège, car cela aurait pu VOUS arriver aussi. Réduire les lois à de la merde n'est pas une bonne façon de réagir...
@Claude: oui moi aussi j'en ai déjà fait. Mais j'ai jamais frappé un autre char, et encore moins char de police par exemple!
En temps normal il me semble qu'il faut que la voiture se déplace à une vitesse minimale, genre 40 kmh, pour faire partir les coussins gonflables. Le char de police serait-il rentré un petit peu vite?