X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une voiture fonce dans une autopatrouille

durée 3 février 2016 | 15h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Une collision a eu lieu entre une voiture et une autopatrouille de la SQ cet après-midi peu après 15 h dans le stationnement arrière de la Rôtisserie Saint-Hubert, située sur le boulevard Cartier, à Rivière-du-Loup. 

    Selon la Sûreté du Québec, le patrouilleur impliqué a constaté qu'un jeune conducteur s'adonnait à des manoeuvres dangereuses dans le stationnement, lors de son passage dans le secteur. C'est lorsqu'il s'est approché pour l'intercepter que la collision s'est produite. L'autopatrouille a été percutée du côté conducteur. 

    « Le conducteur est un jeune homme de Saint-Antonin. Il a été arrêté et il est actuellement interrogé. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse au criminel », a déclaré le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. 

    L'impact latéral a été assez violent pour que les coussins gonflables de l'autopatrouille se déploient. Le patrouilleur a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive, mais il a rapidement obtenu son congé. 

     

    commentairesCommentaires

    14

    • M
      Marius
      temps Il y a 8 ans
      FAIL !!
    • AL
      Allo logique
      temps Il y a 8 ans
      Bravo mon championt
    • YB
      Yann belanger
      temps Il y a 8 ans
      C nimporte quoi les loi !!!!!!! C koi il vont lui faire un dossier criminel pour une conduit dangereuse ??? << bon aujourduit vous ete condanner au criminel pour avoir cri... Dans une porte du chaufeur de police pi vue que les cousin gonflabe on ouvert ben t un criminel >> lollll entk dit pas si il aurai voulu le tuer ce pauvre policier mais c un accident cses un accident !! Pence po quil va le refaire 2 foi ! Pi de tout facon il pleu ya de la glace partou c peu etre juste une perte de controle sa glace pi sa lo adonner que ya raterie sur un auto de police bon . Aller pas donner une dossier criminel pour une conerie comme sa !! Tk
    • MN
      Maurice Nadeau
      temps Il y a 8 ans
      @Yann Bélanger

      Ton argument (tout comme ta maîtrise de la langue française) est déplorable.

      FAIL.

    • M
      Martin
      temps Il y a 8 ans
      Cher Yann Bélanger
      1. Commence par écrire sans fautes et tu gagneras en crédibilité. Ton texte est bourré d'erreurs qu'un enfant de 11 ans saurait corriger.
      2. Pense un peu à ton affaire et rends toi compte que les lois font partie du système dans lequel on vit pour protéger la population dans laquelle tu fais partie.
      3. Faire du dérapage contrôlé aurait pu causer la mort d'une ou plusieurs personnes. Ce n'est pas une connerie, mais bien un acte dangereux qui aurait pu causer des lésions sévères, voire même, la mort.
      4. Quand il y a de la glace, on doit adapter notre conduite pour qu'un tel dérapage ne se produise pas.
      5. Dans un stationnement, personne n'est supposé rouler assez vite pour qu'une simple collision engendre l'ouverture des coussins gonflables.
      En somme, avant d'écrire de telles conneries, pense à te relire et demande toi si cela a du sens d'écrire de telles absurdités.
    • C
      Claude
      temps Il y a 8 ans
      Que CELUI qui n'a jamais fait de beigne en ou de breake à bras voiture quand il était jeune lui lance la permière pierre...
      PS: je n'inclus pas ci-haut les petites madames d'une certaine âge qui ont peur d'un volant.
    • M
      Martin
      temps Il y a 8 ans
      @Claude
      Je suis très en accord avec vous et je ne m'exclus pas du lot de ceux qui aiment faire ce que genre de manoeuvre. Par contre, même un aveugle pourrait dire que cela peut causer des dommages de toutes sortes et qu'il est possible qu'un accident survienne. Dans ce cas, il ne faut pas dire que les lois sont n'importe quoi et chialer contre la police. Il faut assumer ce qui est appliqué par ceux qui nous protège, car cela aurait pu VOUS arriver aussi. Réduire les lois à de la merde n'est pas une bonne façon de réagir...
    • I2
      impresa 2014
      temps Il y a 8 ans
      je suia sure que le jeune homme qui s amusait ainsi ne mettais pas la vie de personne en danger,il y avais aucune voiture dans le dit stationnement ,c une job de cochon,continier a /cras/ les jeunes ,signer M.N.
    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      Quand on veut défendre l'indéfendable...

      @Claude: oui moi aussi j'en ai déjà fait. Mais j'ai jamais frappé un autre char, et encore moins char de police par exemple!
    • BLP
      bonjour la police
      temps Il y a 8 ans
      pour que le coussin ce déploies il était au environ de 50 km/h, surtout qu'il a planter ça dans un char de police, il a fait le cave a lui de payer pour c'est conneries, imaginer un peux si il aurait rentré dans une madame et son enfant, il n'a pas vue l'autopatrouille, il aurait fait la même chose, surtout dans le stationnement d'un commerce pas fort, a lui de payer
    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      @impresa2014: Alors faudrait m'expliquer comment il a fait pour frapper une auto de police puisqu'il n'y avait absolument aucune autre auto que la sienne dans le stationnement.... (lol)
    • RM
      RDL Man
      temps Il y a 8 ans
      Je ne sais pas, mais si on m'avait demandé d'arrêter un gars de faire des beignes avec son char j'aurais allumé mes flashers pour être sûr de me faire voir avant de m'approcher.
      En temps normal il me semble qu'il faut que la voiture se déplace à une vitesse minimale, genre 40 kmh, pour faire partir les coussins gonflables. Le char de police serait-il rentré un petit peu vite?
    • BOQ
      bizzard ou quoi
      temps Il y a 8 ans
      @RDL MAN le gars a frapper la porte coté conducteur donc selon moi le gars y a rentrer direct dedans, selon moi le policier était la et l'attendait, et lui la taper, il n'y avais aucun véhicule dans le stationnement bizzard qu'il est frapper l'autopatrouille
    • M
      Marie
      temps Il y a 8 ans
      N'avez-vous pas pensé que ce serait les proprios ou employés du St-Hubert qui auraient alertés les policiers? Et si non, ils ont du être bien content, car être à leur place, je l'aurais fait, je n'aurais pas accepté ça dans le stationnement de MON commerce!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...