Pluie verglaçante: la prudence est de mise
Rivière-du-Loup - L'heure du diner a été chargée pour les services d'urgence aujourd'hui, alors que plusieurs accrochages sont survenus au centre-ville de Rivière-du-Loup, toutefois sans conséquence grave.
Vers 11 h 38, une collision entre deux véhicules est survenue à l'angle de la rue de Chauffailles et du boulevard Armand-Thériault. Les deux personnes impliquées dans cet accident ont été transportées à l'hôpital par mesure préventive. Simultanément, une autre collision, seulement matérielle cette fois, est survenue à l'angle du boulevard Hôtel-de-ville et de la rue des Cèdres.
SAINT-SIMON
Une voiture est entrée en collision avec un poteau situé en bordure de la route 132 à Saint-Simon, vers 11 h 30. Une personne a été transportée à l'hôpital pour traiter des blessures mineures.
BILAN
Depuis 7 h ce matin, la Sûreté du Québec dénombre 11 accidents matériels et sorties de route, et 6 accidents avec blessés mineurs au Bas-Saint-Laurent. Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec rappelle l'importance d'adapter sa conduite aux conditions climatiques.
«C'est le mot d'ordre qu'on répète constamment. Les conducteurs doivent anticiper leurs manoeuvres de freinage, et garder une distance raisonnable avec les véhicules qui les précèdent», a-t-il commenté.
ALERTE MÉTÉO
Environnement Canada a émis une alerte météorologique de pluie verglaçante pour les secteurs de Kamouraska, du Témiscouata, de Rivière-du-Loup, de Pohénégamook et de Trois-Pistoles. Un total de 10 à 20 mm de pluie verglaçante devrait s'abattre sur la région. Les routes, les trottoirs et les terrains de stationnement deviendront glacés, glissants et dangereux.
Les conducteurs sont donc invités à la prudence. La Sûreté du Québec ne dénombre encore aucun incident majeur au Bas-Saint-Laurent.
Commentaires