X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Abus de confiance : l'ex-DG de Saint-Médard plaide coupable

durée 16 février 2016 | 16h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Médard - L’ex-directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-Médard, Andrée Ouellet-Beaulieu, a plaidé coupable à un chef d’accusation d’abus de confiance, ce mardi 16 février, au palais de justice de Rimouski. 

    Andrée Ouellet-Beaulieu avait été arrêtée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en décembre 2014, un an après que l’organisation ait mené une perquisition dans les bureaux de la municipalité. 

    Alors qu’elle était en poste à la municipalité de Saint-Médard, Mme Ouellet-Beaulieu a, entre autres, accordé de nombreux contrats municipaux à une compagnie de transport qui lui appartenait, et ce même si la municipalité possédait son propre équipement. 

    Passible d’une peine d’emprisonnement de cinq ans, Mme Ouellet-Beaulieu s’en est finalement tirée avec une probation de deux ans, en raison d’une entente entre les deux partis impliqués. Elle devra également effectuer des travaux communautaires et faire un don à l’organisme Moisson Rimouski-Neigette. 

    Notons enfin qu’Andrée Ouellet-Beaulieu est aujourd’hui à l’emploi de la municipalité de Saint-Guy. 

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • O
      observatrice
      temps Il y a 8 ans
      Pincé-moi quelqu'un, elle n'a pas tué, elle n'est pas pédophile et pourtant on lui évite 5 ans de prison alors que des criminels, des meurtriers, des trafiquants de drogue s'en sorte pour moins que ça. Je ne dos pas que ce qu'elle a fait est correct, mais la justice est tellement inéquitable que j'en ai perdu toute confiance.
    • L
      Lectrice
      temps Il y a 8 ans
      Le gouvernement fait ça à l'année longue des pots de vin ....
    • C
      Claude
      temps Il y a 8 ans
      Tout cela ne serait pas arrivé si il y avait une loi claire qui stipule que dès qu'une personne occupe un poste décisionnel ou consultatif dans le public toutes les entreprises dont cette personne détient des parts sont automatiquement interdites de faire affaire avec l'organisme en question. Pour ne pas prendre de chance cette interdiction devrait aussi couvrir la famille immédiate, les beaux-frères, cousins et partenaires d'affaire présents ou passés.
    • A
      annonyme
      temps Il y a 8 ans
      Prenez un petit 2 minutes pour y penser sérieusement. Moi je m'appelle pas ça des pots de vin que d'encourager les gens de notre municipalité. Si il y aurait eu plusieurs personnes qualifiées pour faire le travail ça aurais été tout autre chose mais moi personnellement je trouve que c'est juste logique que la municipalité donne de l'ouvrage à ses payeur de taxe plutôt que d'encourager ceux des villages voisin. Mme Beaulieu a juste fait preuve de bon sens.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...