Début d'incendie à Saint-Paul-de-la-Croix
Saint-Paul-de-la-Croix - Plus de peur que de mal pour les propriétaires de cette maison en construction du 3e rang Est à Saint-Paul-de-la-Croix, alors qu'un début d'incendie s'y est déclaré, vers 8 h 30 le mercredi 17 février.
«Lors des travaux de construction de cette nouvelle résidence, des résidus au rez-de-chaussée ont causé de la chaleur et un début d'incendie. De la fumée s'est répandue sur tous les étages», a expliqué le chef de division - opération, Moïse Mayer de la MRC de Rivière-du-Loup. Une ambulance a par ailleurs été demandée en prévention sur les lieux.
L'incendie a rapidement été contrôlé par les pompiers du Service intermunicipal de la MRC de Rivière-du-Loup, avec deux casernes sur place, soit Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Épiphane. Saint-Éloi et Saint-Jean-de-Dieu ont aussi été alertées en raison de la présence de fumée à l'intérieur de la résidence.
Il n'y a pas eu de propagation à la structure du bâtiment. La quinzaine de pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Épiphane se sont par la suite affairés à ventiler la résidence. Moïse Mayer a qualifié l'intervention de mineure.
En 2015, un incendie avait rasé une maison qui était située en face, sur le 3e rang Est, appartenant aux mêmes propriétaires. Ceux-ci venaient tout juste d'y emménager.
4 commentaires
Incompréhension et gaspillage de fond à la MRC ?
On apprécie travailler avec toi ne fais pas attention a ceux qui cherche a te détruire. C'est des personnes qui ne connaissent pas le domaine de l'incendie et qui parlent comme gérant de trottoir.
confrere pompier