X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d'incendie à Saint-Paul-de-la-Croix

durée 17 février 2016 | 09h44
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Paul-de-la-Croix - Plus de peur que de mal pour les propriétaires de cette maison en construction du 3e rang Est à Saint-Paul-de-la-Croix, alors qu'un début d'incendie s'y est déclaré, vers 8 h 30 le mercredi 17 février.

    «Lors des travaux de construction de cette nouvelle résidence, des résidus au rez-de-chaussée ont causé de la chaleur et un début d'incendie. De la fumée s'est répandue sur tous les étages», a expliqué le chef de division - opération, Moïse Mayer de la MRC de Rivière-du-Loup. Une ambulance a par ailleurs été demandée en prévention sur les lieux.

    L'incendie a rapidement été contrôlé par les pompiers du Service intermunicipal de la MRC de Rivière-du-Loup, avec deux casernes sur place, soit Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Épiphane. Saint-Éloi et Saint-Jean-de-Dieu ont aussi été alertées en raison de la présence de fumée à l'intérieur de la résidence.

    Il n'y a pas eu de propagation à la structure du bâtiment. La quinzaine de pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Épiphane se sont par la suite affairés à ventiler la résidence. Moïse Mayer a qualifié l'intervention de mineure.

    En 2015, un incendie avait rasé une maison qui était située en face, sur le 3e rang Est, appartenant aux mêmes propriétaires. Ceux-ci venaient tout juste d'y emménager.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • P
      Plante
      temps Il y a 8 ans
      Ou est la résolution qui fait de M. Mayer un chef de division pour la MRC ? Il était consultant et non un chef pompier ?

      Incompréhension et gaspillage de fond à la MRC ?
    • CP
      confrere pompier
      temps Il y a 8 ans
      Continu ton bon travail Moise !
      On apprécie travailler avec toi ne fais pas attention a ceux qui cherche a te détruire. C'est des personnes qui ne connaissent pas le domaine de l'incendie et qui parlent comme gérant de trottoir.
      confrere pompier
    • RSP
      Résidante St-Paul
      temps Il y a 8 ans
      C'est super de voir les pompiers de la MRC de travailler ensemble. Merci continuer à nous protéger et à sauver nos maisons comme ce matin dans le 3e rang à St-Paul.

    • G
      Guy
      temps Il y a 8 ans
      Lache pas Moïse, reste structuré et professionnelle
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...