Violent incendie à Notre-Dame-du-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac – Un violent incendie s’est déclaré peu avant 11 h 30 le samedi 20 février à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac, au 1579, Chemin du Lac. À l’arrivée des pompiers, le bâtiment était en embrasement généralisé.
«C'est une résidence unifamiliale qui est une perte totale. Il n'y avait personne à l'intérieur, c'est une bonne nouvelle», a relaté le directeur adjoint à la caserne 36 de Notre-Dame-du-Lac, Maurice Lavoie. Les pompiers se sont alors affairés à protéger le garage, le feu étant trop intense pour sauver la maison.
Les casernes 35 et 36 de Témiscouata-sur-le-Lac, de même que la caserne 37 de Dégelis ont été demandées sur les lieux, totalisant une vingtaine de pompiers. «L'entraide de Dégelis a été demandé pour nous fournir l'approvisionnement en eau, étant donné que nous étions hors réseau», a complété M. Lavoie.
La Sûreté du Québec confirme que personne ne se trouvait sur les lieux lors de l'incendie. «Il n'y aura pas d'enquête d'ouverte de notre côté», a commenté Christian Leclerc de la SQ. L'origine de cet incendie n'est pas connue pour l'instant, les résidents ne possédaient pas de système de chauffage au bois.
Commentaires