Inondation au Comfort Inn de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le bris d'une conduite de chauffe-eau au 2e étage est à l'origine de l'inondation de l'hôtel Comfort Inn du boulevard Cartier survenue le dimanche 21 février peu avant 8 h 30.
Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été demandés sur les lieux afin de contrôler un risque électrique, puisque la chambre électrique était inondée. «On s'est occupés de ramasser le plus d'eau possible pour limiter les dommages», a commenté le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins.
Une quinzaine de pompiers se sont déplacés lors de cette intervention. Le risque d'incendie a rapidement été écarté, après la coupure de l'alimentation en électricité et en eau du bâtiment.
La trentaine de clients présents n'ont pas évacués, puisque l'inondation a touché environ quatre chambres, sur les deux étages. Ils ont été avisés qu'ils n'auraient pas accès aux services d'électricité et d'eau pour une partie de la journée.
OPTIMISME
La directrice générale du Comfort Inn de Rivière-du-Loup, Annie Couture, demeure optimiste malgré les événements. «On fait tout en oeuvre pour revenir en opération rapidement. Il faut absorber l'eau, les dégâts sont quand même majeurs. C'est surtout la réception et la salle à déjeuner, au rez-de-chaussée, qui ont été touchées. Les clients vont quitter tranquillement», a-t-elle commenté.
L'hôtel accueillait cette fin de semaine des jeunes qui participaient au hockey, bénéficiant d'une clientèle nombreuse. Heureusement, ils étaient déjà partis lors de l'incident.
Le 29 avril dernier, le Comfort Inn dévoilait le résultat de deux mois de rénovations, nécessitant un investissement d'environ 1,4 M$.
Commentaires