X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de VTT à Cacouna

durée 24 février 2016 | 00h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Cacouna – Un quadiste a été blessé le mardi 23 février quand son véhicule tout terrain (VTT) a effectué une embardée et s’est renversé, vers 22 h 50 à Cacouna. L’accident est survenu sur le sentier numéro 30, à environ un kilomètre et demi au sud de la route 291.

    Selon les informations préliminaires, le conducteur du VTT aurait perdu le contrôle de son engin en raison de la surface très glacée du sentier. Durement sonné après avoir fait une chute, l’homme était tout de même conscient et a été en mesure de contacter les services d’urgence.

    Une équipe du service incendie de Cacouna, la caserne 16, a été dépêchée sur les lieux. Aidée par des bénévoles et agents de sentier, elle a transporté le conducteur du VTT jusqu’à la route 291 grâce à un traîneau d’évacuation par le point d'évacuation numéro 9. Il a ensuite été rapidement conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour des blessures mineures. 

    « Depuis un peu plus d'un an, le club VTT L'Est-quad, conjointement avec les services de secours de la région, a mis en place un système de points d'évacuation en cas d'urgence , étant donné qu'il n'était pas toujours possible aux ambulances de se rendre sur les lieux de l'accident et que ces lieux ne sont pas toujours faciles à identifier. Ce qui a été le cas ici, et c'est ce système de points d'évacuation qui a permis aux secours de se rendre au bon endroit », a fait savoir le club VTT L'Est-quad. 

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • P
      Présent
      temps Il y a 8 ans
      Bien sonné mais tout vas bien
    • CVLQ
      Club VTT L'Est-Quad
      temps Il y a 8 ans
      Petite rectifications, l'accident a eu lieu sur le sentier #30. Par contre, le blessé est embarqué en ambulance au point d'évacuation #9. Depuis un peu plus d'un an, le club VTT L'Est-quad, conjointement avec les services de secours de la région, a mit en place un système de points d'évacuation en cas d'urgence. Étant donné qu'il n'était pas toujours possible aux ambulances de se rendre sur les lieux de l'accident et que ces lieux ne sont pas toujours faciles à identifier. Ce qui a été le cas ici, et c'est ce système de points d'évacuation qui a permit aux secours de se rendre au bon endroit. Des bénévoles et agents de sentiers ainsi que les pompiers de Cacouna équipés d'un traîneau d'évacuation ont permis aux ambulanciers de se rendre sur les lieux-même de l'accident puis à amener le blessé à l'ambulance.
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 8 ans
      @Club VTT L'Est-Quad : Merci pour cette précision. Le texte sera modifié en ce sens.
    • UQ
      Une quadiste
      temps Il y a 8 ans
      Merci aux secourites pour leur travail.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...