Accident de VTT à Cacouna
Cacouna – Un quadiste a été blessé le mardi 23 février quand son véhicule tout terrain (VTT) a effectué une embardée et s’est renversé, vers 22 h 50 à Cacouna. L’accident est survenu sur le sentier numéro 30, à environ un kilomètre et demi au sud de la route 291.
Selon les informations préliminaires, le conducteur du VTT aurait perdu le contrôle de son engin en raison de la surface très glacée du sentier. Durement sonné après avoir fait une chute, l’homme était tout de même conscient et a été en mesure de contacter les services d’urgence.
Une équipe du service incendie de Cacouna, la caserne 16, a été dépêchée sur les lieux. Aidée par des bénévoles et agents de sentier, elle a transporté le conducteur du VTT jusqu’à la route 291 grâce à un traîneau d’évacuation par le point d'évacuation numéro 9. Il a ensuite été rapidement conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour des blessures mineures.
« Depuis un peu plus d'un an, le club VTT L'Est-quad, conjointement avec les services de secours de la région, a mis en place un système de points d'évacuation en cas d'urgence , étant donné qu'il n'était pas toujours possible aux ambulances de se rendre sur les lieux de l'accident et que ces lieux ne sont pas toujours faciles à identifier. Ce qui a été le cas ici, et c'est ce système de points d'évacuation qui a permis aux secours de se rendre au bon endroit », a fait savoir le club VTT L'Est-quad.
4 commentaires