Pluie verglaçante et pannes de courant
Rivière-du-Loup - Les forts vents et la pluie verglaçante qui s’abattent actuellement sur la région ont causé quelques pannes électriques, ce jeudi 25 février en fin de journée. En ce moment, plus de 1 500 abonnés d’Hydro-Québec sont prisonniers du noir dans la MRC de Rivière-du-Loup.
À Notre-Dame-du-Portage, la société d’État dénombre 774 clients sans électricité, alors que le nombre grimpe à 821 dans le secteur de Cacouna.
De nombreux services de sécurité incendie ont été mis à profit alors que de nombreux fils électriques ont été endommagés par le verglas et les branches. On ne déplore toutefois aucun incident majeur.
Vers 16 h 15, deux fils électriques ont justement cédé et se sont touchés au sol, tout près de barrière du port de Gros-Cacouna, créant une grosse boule de feu. Le spectacle a alerté quelques résidents du secteur. Une équipe de la caserne 16 de Cacouna s’est déplacée sur les lieux, mais n’a finalement pas eu à intervenir puisqu’aucune flamme n’était apparente. Une équipe d’électriciens a été ensuite été demandée.
PROBLÈME CONTINU
Le vendredi 26 février en avant-midi, Hydro-Québec dénombre toujours plus d'une centaine d'abonnés privés d'électricité dans la MRC de Rivière-du-Loup en raison de 6 interruptions de service. La plus importante panne est située entre Saint-Épiphane et Saint-Paul-de-la-Croix où 73 maisons sont toujours dans le noir.
Selon le site Info-Pannes d'Hydro-Québec, 16 clients sont aussi dans le noir à Cacouna et 27 à Rivière-du-Loup (surtout dans le quartier Saint-Ludger). Deux interruptions à Saint-Modeste privent également 15 maisons de courant à Saint-Modeste.
1 commentaires