X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pluie verglaçante et pannes de courant

durée 25 février 2016 | 17h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les forts vents et la pluie verglaçante qui s’abattent actuellement sur la région ont causé quelques pannes électriques, ce jeudi 25 février en fin de journée. En ce moment, plus de 1 500 abonnés d’Hydro-Québec sont prisonniers du noir dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    À Notre-Dame-du-Portage, la société d’État dénombre 774 clients sans électricité, alors que le nombre grimpe à 821 dans le secteur de Cacouna. 

    De nombreux services de sécurité incendie ont été mis à profit alors que de nombreux fils électriques ont été endommagés par le verglas et les branches. On ne déplore toutefois aucun incident majeur.

    Vers 16 h 15, deux fils électriques ont justement cédé et se sont touchés au sol, tout près de barrière du port de Gros-Cacouna, créant une grosse boule de feu. Le spectacle a alerté quelques résidents du secteur. Une équipe de la caserne 16 de Cacouna s’est déplacée sur les lieux, mais n’a finalement pas eu à intervenir puisqu’aucune flamme n’était apparente. Une équipe d’électriciens a été ensuite été demandée.

    PROBLÈME CONTINU

    Le vendredi 26 février en avant-midi, Hydro-Québec dénombre toujours plus d'une centaine d'abonnés privés d'électricité dans la MRC de Rivière-du-Loup en raison de 6 interruptions de service. La plus importante panne est située entre Saint-Épiphane et Saint-Paul-de-la-Croix où 73 maisons sont toujours dans le noir. 

    Selon le site Info-Pannes d'Hydro-Québec, 16 clients sont aussi dans le noir à Cacouna et 27 à Rivière-du-Loup (surtout dans le quartier Saint-Ludger). Deux interruptions à Saint-Modeste privent également 15 maisons de courant à Saint-Modeste. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MC
      Mme Cacouna
      temps Il y a 8 ans
      Le courant est revenu à 12 h 15 à Cacouna. Pas fort comme prévision (Hydro-Québec). ;) Sans rancune Marc-Antoine!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...