Un poids lourd piégé dans la côte Saint-Pierre
Rivière-du-Loup – Le conducteur d’un semi-remorque a constaté, bien malgré lui, l’imposante inclinaison de la côte Saint-Pierre, ce jeudi 25 février peu avant 17 h 30. Quittant la rue Sainte-Marie en direction de la rue Fraserville, le poids lourd est resté piégé au cœur de la côte, bloquant la circulation.
Selon les informations recueillies sur place, ce serait en raison de son chargement massif que le camion n’a pas été en mesure de gravir les quelques centaines de mètres le séparant de la rue saint-Elzéar.
La glace, bien présente en haut de la côte, a toutefois compliqué la vie des remorqueurs venus porter secours au conducteur. Vers 19 h 00, un camion-benne est venu étendre du sable dans le haut de la rue pour ainsi permettre à la compagnie Remorquage STP d’effectuer son travail. Deux remorqueuses ont été appelées sur les lieux.
La circulation a ainsi été bloquée pendant plus d’une heure et demi dans la rue Saint-Pierre. Deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec étaient également présents pour restreindre l’accès à la côte.
Commentaires