Perquisition à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Trois membres d'une même famille ont été arrêtés aux premières lueurs tôt vendredi matin à Rivière-du-Loup dans le cadre d'une opération antidrogue menée par la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup.
Les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de deux des trois suspects. Il s'agit de Jeanne St-Pierre, 47 ans, et de Kévin St-Pierre, âgé de 25 ans. Le troisième suspect, Martin St-Pierre, a été arrêté quelques minutes plus tôt à l’usine duBreton de Rivière-du-Loup. Selon nos informations, il a été appréhendé à son arrivée au travail.
C'est un appartement de l’immeuble situé au 83, rue Témiscouata qui a été visé par les enquêteurs. Ces derniers ont saisi 400 comprimés s’apparentant à de la métamphétamine et une quantité indéterminée de cannabis.
ENQUÊTE
Un maitre-chien de l’escouade canine de la SQ a également été dépêché sur place. «Le véhicule du premier suspect a été remorqué et fera l’objet d’une fouille. À ce moment-ci, on ne sait pas s’il sera saisi à titre de bien infractionnel», a commenté la sergente Mélanie Dumaresq.
L’opération antidrogue a été menée par la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup en collaboration avec le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski. Notons que cette enquête a été initiée grâce à des informations reçues de la part du public.
DUBRETON
Chez Viandes duBreton, on précise que l’entreprise collabore avec les autorités. «La santé et la sécurité de nos employés sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Mais nous avons une politique de tolérance zéro en matière de consommation et de vente de drogues», a précisé Claire Michaud, directrice communication marketing chez duBreton.
JUSTICE
Les trois suspects ont comparu vendredi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Ils font face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants. Ils ont tous les trois été libérés sous engagement. Il leur sera entre autres interdit d'entrer en communication ensemble pendant la durée de leur procès. Leur retour en cour est prévu le 4 avril.
Commentaires