X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un garage commercial rasé par les flammes à Lac-des-Aigles

durée 11 mars 2016 | 08h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Lac-des-Aigles - Un incendie s’est déclaré vers 19 h 30, le jeudi 10 mars, dans un bâtiment commercial situé au 1, route de Biencourt à Lac-des-Aigles. Il s'agit d'une perte totale, mais heureusement, personne n'a été blessé.

    «À notre arrivée, des flammes sortaient de l'entretoit, nous avons fait une attaque défensive par l'extérieur, il nous était impossible de pénétrer à l'intérieur du bâtiment», a raconté le directeur du Service incendie de Lac-des-Aigles, Francis Lavoie.

    Un total de 28 pompiers des casernes de Squatec, Biencourt et Lac-des-Aigles ont été demandés sur les lieux. Du liquide inflammable et des bonbonnes de propane se trouvaient dans le bâtiment.

    L'incendie aurait été causé par un éboulement de neige sur un mât électrique, qui a créé un arc électrique et un début d'incendie. Ce dernier s'est ensuite propagé à la structure. Les dommages sont évalués à environ 450 000 $, selon la Sûreté du Québec.

    L'intersection des routes 232 et 296 a été fermée par les policiers de la SQ, le temps que les pompiers des casernes de Lac-des-Aigles, Biencourt et Squatec en finissent avec l’incendie. Les pompiers sont retournés à la caserne vers 3 h du matin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...