X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véhicule percute la vitrine du nouveau J.A. St-Pierre et fils de Cabano

durée 11 mars 2016 | 15h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Vers 14 h le vendredi 11 mars, une automobile a percuté la vitrine du tout nouveau magasin J.A. St-Pierre et fils de Témiscouata-sur-le Lac, située sur le boulevard Phil-Latulippe dans le secteur Cabano. Heureusement, personne n’aurait été gravement blessé. 

    Au moment d’écrire ces lignes, on ignore les raisons qui expliquent cet incident. Selon des informations préliminaires, la voiture, de type VUS, aurait brisé les portes automatiques et serait entrée entièrement dans le magasin. 

    Aux dires de la Sûreté du Québec, une dame était seule à bord du véhicule. Elle a été légèrement blessée au genou et a été prise en charge par une équipe de paramédics. Une équipe de pompiers a également été dépêchée sur les lieux pour vérifier la structure du bâtiment.

    Rappelons que le nouveau commerce J.A. St-Pierre et fils a été construit au courant de la dernière année et a nécessité des investissements de plus de 3 M$ du propriétaire Christian St-Pierre.  

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Lucide
      temps Il y a 8 ans
      Non mais sans blague... Moi ça me choque parce qu'on entend déjà dire comme à chaque fois que la personne s'est trompé de pédale. La vérité, et je l'ai vécu... Quoi qu'on en dise, oui elle a probablement appuyé sur l’accélérateur, mais la raison n'en est probablement pas une de compétence mais de faux mouvement dans un moment d'urgence. Je m'explique. Personne semble avouer qu'il l'a déja vécu mais moi oui. Remarquez que ces problèmes sont apparu avec l'arrivé des système électronique qui contrôle la révolution du moteur. Bon la je vous arrête tout de suite, ce n'est probablement pas l'électronique qui l'a poussé dans la porte mais ce qui ce produit souvent, comme je l'ai vécu avec mon alero et maintenant avec mon Toyota c'est que le véhicule accélère légèrement à un moment critique et la personne prise de vitesse, accroche la pédale d’accélérateur en se dépêchant de peser sur le frein. Et ces alors l’enchaînement logique, la personne voie que le véhicule accélère encore plus et enfonce encore plus son pied qui touche l'accélérateur. C'est l'urgence de la première petite accélération qui déclencha le tout. Ça m'est arrivé à plusieurs reprise en me stationnant lorsque les roues sont complètement cambrées. Les roues étant cambrées, le moteur perd en révolution et l'électronique corrige en accélèrent, mais de façon un peut trop brutale et surtout à un très mauvais moment vu la proximité des autres véhicules. Personnellement, j'ai souvent dû me précipiter sur le frein mais par chance je n'ai pas accroché l’accélérateur. Dommage que le blâme revienne toujours au conducteur.
    • T
      toyototo
      temps Il y a 8 ans
      Lucide.... c'est probablement dû au fait que c'est le conducteur qui conduit...c'est toujours la faute des autres...
    • L
      Lucide
      temps Il y a 8 ans
      @toto.... Et pour les accélérations impromptu, t'as rien à dire ? Tsé, le but d'une discutions c'est d'être constructif, pas de nier ou d'éviter le problème.
      C'est d’ailleurs ce qui fait que ces problèmes sont toujours présent. Moi les marque de véhicule, je m'en tab.... et je n'ai pas de temps à perdre avec les teindu de marque.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...