X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Dupuis condamné à 33 mois de prison

durée 18 mars 2016 | 11h57
  • Rimouski - Francis Dupuis, de Trois-Pistoles, a été condamné à 33 mois d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à des accusations réduites de voies de fait, de menace de mort et de bris de probation, vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

    Initialement, Dupuis faisait face à des chefs d’accusation de séquestration, de voies de fait avec lésion et de menace de mort dans quatre dossiers dont les évènements seraient survenus entre le 10 et le 20 juin, puis le 23 juin, tous à Trois-Pistoles, ainsi que le 25 juillet à Biencourt.

    L’homme âgé de 51 ans a renoncé à subir un procès prévu le 15 février et a plaidé coupable à des accusations réduites portant sur la journée seule du 25 juillet à Biencourt. La juge Sonia Bérubé s’est rangée à la suggestion commune de la Couronne et de la défense d’une peine de 33 mois de prison.  Considérant sa détention préventive, il lui restera 21 mois à purger derrière les barreaux.

    À sa libération, Francis Dupuis devra respecter une période de probation où il lui est interdit de communiquer avec la victime. Il lui est aussi interdit de posséder des armes à feu et devra se soumettre à un prélèvement d’ADN.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MM
      Moi-Même
      temps Il y a 8 ans
      J'espère qu'il va réfléchir même si tout le monde sais qu'il ne le fera pas, penser juste à son petit nombril et recommencer comme il l'a fait toute sa vie.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...