X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 15 mois de prison pour un vol de plusieurs milliers de dollars

durée 4 avril 2016 | 18h17
  • Rivière-du-Loup – Guy Gravel, cet homme de 43 ans arrêté pour un vol commis au restaurant Tim Hortons de Trois-Pistoles le 7 décembre dernier, a écopé le lundi 4 avril d’une peine d’emprisonnement de 15 mois de détention.

    Gravel a perpétré le vol pendant la soirée alors que le restaurant était achalandé. Il avait dérobé une somme d'environ 10 000 $, et, croyant détruire le système de surveillance vidéo, il avait plutôt endommagé le système Interac.

    Une enquête de plusieurs semaines avait permis d’arrêter Guy Gravel, un ex-résident de Trois-Pistoles, alors qu'il se trouvait à Saint-Jean-sur-Richelieu au moment de son arrestation le 22 février. En raison du temps passé en prévention préventive, il lui restera 13 mois et 20 jours à purger derrière les barreaux.

    L'accusé à aussi plaidé coupable à une accusation de possession de cocaïne et pour laquelle il a été condamné à 1 mois de détention. Une peine consécutive, qui s'ajoute à la première sentence pour un total de 14 mois et 20 jours.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AM
      Anne-Marie
      temps Il y a 8 ans
      Il me semble que lorsque deux peines sont concurrentes, elles sont purgées simultanément, donc la peine de 1 mois ne s'ajoute pas à celle de 13 mois et 20 jours.
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 8 ans
      Effectivement, il s'agit d'une peine consécutive. Le texte a été modifié en ce sens. Merci.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...