X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux voleurs de Rivière-du-Loup reçoivent leur sentence

durée 8 avril 2016 | 15h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Richard Bérubé et Zoé St-Pierre, deux accusés de divers vols et méfaits commis à Rivière-du-Loup ont reçu leur sentence cette semaine. Bérubé devra purger 6 mois moins un jour d’emprisonnement, alors que la durée de la détention pour Zoé St-Pierre sera de 7 mois et demi.

    Les deux complices, âgés de 39 et 36 ans, se seraient introduits par effraction dans différentes maisons d’habitation de Rivière-du-Loup situées sur la rue du Rocher et la rue Iberville, entre décembre 2015 et mars 2016 pour y commettre des vols. Ils y ont dérobé des cigarettes, de la nourriture et des clés à l’occasion, tout en y commettant des méfaits.

    Les voleurs auraient aussi pris la poudre d’escampette avec en leur possession un tableau provenant de la bibliothèque Françoise-Bédard. Richard Bérubé s’est fait épingler lors d’un vol dans un dépanneur de la rue Lafontaine, le 7 mars dernier. L’enquête avait également permis l’arrestation de sa complice.

    PLUS DE DOSSIERS POUR ST-PIERRE

    Pour Zoé St-Pierre, s’ajoutent à ces dossiers des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, un délit perpétré en octobre 2015 à Saint-Pascal. Entre juin et juillet 2015, elle a également volé un chèque ne lui appartenant pas. En février 2016, la contrevenante a commis un méfait sur un véhicule et une vitrine. Elle se serait également adonnée à des voies de fait contre un agent de la paix dans l’exercice de ses fonctions à la même date.

    Le travail de la Sûreté du Québec dans ce dossier a permis d’élucider une série de vol commis sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...