X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une grange rasée par les flammes à Saint-André

durée 22 avril 2016 | 12h10
  • Un bâtiment agricole situé en bordure de la route 132 à Saint-André-de-Kamouraska, à l'est de la route 289, a été entièrement rasé par les flammes le vendredi 22 avril en fin d’avant-midi. L'appel d'urgence a été logé vers 11 h 20.

    Le Service de sécurité incendie Kam-Est est rapidement intervenu, mais déjà l'embrasement s'était généralisé à l'ensemble du bâtiment. Les pompiers ont adopté une approche défensive afin d'éviter toute propagation à un second bâtiment d'entreposage voisin.

    C'est la locataire des lieux qui a aperçu un panache de fumée de la résidence. Une fois à l'extérieur, elle a tenté de maitrisé le brasier, mais en vain. La grange et les deux véhicules qui y étaient entreposés, une voiture et un tracteur à pelouse, sont une perte totale. Heureusement, personne n'a été blessé.

    «C'est une belle intervention. Nous avons utilisé près de 4 000 gallons d'eau. À mon arrivée, c'était généralisé, donc d'avoir limité le brasier d'une telle ampleur au seul bâtiment, sans blessé, est déjà une réussite», l'officier commandant, Richard Laplante du SSI Kam-Est.

    Le feu aurait été causé par le tracteur à pelouse. Ce dernier aurait été entreposé à l’intérieur du bâtiment quelques minutes seulement après avoir subi un retour d’allumage. Une dizaine de pompiers du SSI Kam-Est ont participé à l'intervention incendie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...