X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Capotage à Rivière-du-Loup

durée 1 mai 2016 | 03h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un capotage est survenu en plein centre-ville peu avant 3 h du matin, à l'intersection des rues Desjardins et Landry le dimanche 1er mai. Deux passagers du véhicule ont été pris en charge par les ambulanciers par mesure préventive. Le conducteur a quitté les lieux.

    «Le conducteur est connu, à la suite de notre enquête. Il s'agit d'un homme de Rivière-du-Loup. Il sera arrêté ultérieurement et pourrait être accusé de délit de fuite», a commenté le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau.

    Des substances illicites, des métamphétamines et de la cocaine ont été trouvées sur l'une des passagères. Des accusations de possession de stupéfiants pourraient être portées à son endroit.

     Dans sa course, la voiture a fauché un poteau de métal indiquant le début d'un terre-plein ainsi que le panneau d'arrêt à l'intersection. L'automobile a terminé sa course sur le toit, au centre de la rue Desjardins. Plusieurs débris, témoignant de la force de l'impact, jonchaient la voie. 

    «La vitesse serait possiblement en cause, tout comme une fausse manoeuvre, il s'agit d'un quartier résidentiel», a complété le sergent Thibodeau. À noter que la limite de vitesse dans ce secteur est de 30 km/h.

    Gaston Lamarre, capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, indique que son équipe est intervenue afin de sécuriser le périmètre et d'éviter tout risque d'incendie.

    commentairesCommentaires

    1

    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 8 ans
      Je ne veux pas faire de commentaires sur les circonstances de cet accident...mais j'en profite pour indiquer aux responsables de la ville de Rivière-du-Loup que ces bobards (petits poteaux de métal) sur la rue Desjardins ne sont pas très visibles à la noirceur. Je suggère au moins d'apposer sur ceux-ci des plaques réfléchissantes de couleur afin qu'il soient visibles et pour indiquer la dangerosité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...