X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le partage de la route demeurera une priorité pour la SQ

durée 18 mai 2016 | 10h50
  • À la suite de l’opération «Partage de la route» ou pas moins de 3 000 constats d’infraction ont été émis en une semaine pour l’ensemble de la province , la Sûreté du Québec souligne que ses patrouilleurs demeureront vigilants face à cette problématique.

    Du 9 au 15 mai, dans le district 01, qui comprend les régions du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, pas moins de 269 constats d’infraction en lien avec le partage de la route ont été donnés. La SQ a aussi procédé à 26 opérations de sensibilisation auprès des usagers.
     
    «C’est en deçà de la moyenne provinciale, a observé le sergent Claude Doiron. Mais il y a encore du travail à faire en sensibilisation afin de diminuer le nombre d’incidents. On souhaite des chiffres plus bas l’année prochaine», a commenté le relationniste.

    Du même souffle, le sergent Doiron a assuré que les patrouilleurs de la SQ demeureront vigilants face à cette problématique. Rappelons qu’en 2014, 52 piétons et 11 cyclistes ont perdu la vie à la suite de collisions au Québec.

    De son côté, la SAAQ poursuivra les actions de sensibilisation, sous le thème « Partager la route c’est facile! » en diffusant une nouvelle campagne télé et radio dans les médias de masse du Québec jusqu’au 5 juin.

    PROVINCIAL

    Ainsi donc, les policiers ont signifié  plus de 3 000 constats d’infraction liés au partage de la route, aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons n’ayant pas respecté les lois et règlements en vigueur pour l’ensemble de la province. Ils ont également procédé à plus de 300 opérations de sensibilisation auprès des usagers.

    L’opération nationale concertée a réuni l’ensemble des policiers de la province qui ont mené des interventions et des opérations de sensibilisation quant à un partage de la route respectueux entre tous les usagers.

    Plusieurs conseils de prévention et capsules vidéo sont disponibles sur le site Internet de la SAAQ. Tous les usagers peuvent consulter leur page en cliquant sur le lien suivant : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/courtoisie-partage-route/mauvaises-habitudes-bons-comportements/.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...