X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Leblanc subira un procès devant jury

durée 20 mai 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le procès devant jury de Claude Leblanc, âgé de 76 ans de Témiscouata-sur-le-Lac, débutera le 30 mai et devrait se dérouler pendant deux semaines au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fait face à 4 chefs d’accusation relativement à des agressions sexuelles sur deux victimes. 

    «Entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 1992 à Témiscouata-sur-le-Lac et d’autres endroits dans le district de Kamouraska, a agressé sexuellement une victime âgée de moins de 18 ans», peut-on lire dans la dénonciation.            

    Au cours de la même période, il aurait effectué des attouchements et incité cette victime à faire de même. L’accusé se trouvait en situation d’autorité et de confiance vis-à-vis sa victime.  

    Entre le 1er mars 1999 et le 1er juin 2000 à Témiscouata-sur-le-Lac, Claude Leblanc aurait agressé sexuellement une seconde personne.

    Les candidats pour composer le jury de 12 membres au cours de ce procès doivent se présenter le 30 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup pour le début des procédures. Une douzaine d’entre eux seront retenus au terme de l’exercice. Une durée de deux semaines a été réservée pour le déroulement de ce procès.

    Une ordonnance de non-publication a été émise afin de protéger l'identité des alléguées victimes de ces agressions sexuelles.

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      Al
      temps Il y a 8 ans
      Si cela est une fausse cause, j'espère que les victimes féront face à la justice pour tous le mal qu'ils on caréer a la famille Leblanc
    • BM
      Bernard Moisan
      temps Il y a 8 ans
      Que justice suive son cours....
    • R
      Rs
      temps Il y a 8 ans
      Je connais et je pense pas que les victimes mentent
    • .
      ...
      temps Il y a 8 ans
      C'est une vraie cause... Et oui, que justice soit rendue!
    • N
      normriou
      temps Il y a 8 ans
      Jamais trop tard pour denoncer ce genre d'individu
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...