Un accident fait quatre blessés à Trois-Pistoles
Un accident impliquant un véhicule récréatif et une voiture est survenu vers midi le 13 juin à l'intersection des routes 132 et 293 (Jean-Rioux), à Trois-Pistoles, aux feux de circulation. Les quatre personnes impliquées ont été transportées à l'hôpital pour traiter des blessures mineures.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, une omission de céder le passage lors d'un virage à gauche serait à l'origine de l'accident.
Les pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles se sont chargés de contrôler la circulation, qui a été ralentie à cette intersection. Ils ont également épandu de l'absorbant puisque des fluides des moteurs ont fui sur la chaussée à la suite de l'impact.
Rappelons qu'un accident mortel était survenu à cet endroit, en octobre 2015. Deux adultes et leur enfant avaient perdu la vie lors d'une collision avec un poids lourd.
14 commentaires
C'est un désastre, ce réseau routier démodé...
Désolé Alain, mais à cet endroit de l'accident, il y a 4 voies de large. Aucun rapport avec un élargissement.
Solution = élargir une portion de la 293 vers 3P, instauration de 2 voies (une pour tourner sur la 132 Ouest et l'autre pour aller droit vers 3P, réduction de la limite de vitesse à 50km/h (toujours sur une portion de la 293).
Et Vlan! pour des millions dépensés à cause de l'inattention des conducteurs. Comme si on en payait pas encore assez de taxes. Et puis la route, c'est pour les voitures, on ne peut quand même pas diminuer le km/h à la vitesse des bicyclettes. Et après, ce sera quoi ???
Des millions ?! Faut pas charrier... C'est la seule lumière de Trois-Pistoles, je ne vois pas pourquoi on ne dépenserait pas quelques centaines de mille pour la sécuriser. De toute façon, avec le prolongement éventuel de la 20 (d’ici 20ans…), l’intersection sera revue. En espérant qu’on se retrouve pas comme l’autre voie d’accès 20-132 dangereuse qui est en train d’être corrigée à cause que les ingénieurs du MTQ et les ingénieurs d’une firme privée se sont plantés malgré une tonne d’études et de rapports…
Je suis d'accord avec toi que les accidents 293-132 sont causés par de l'inattention mais la vie est ainsi, il faut dépenser pour protéger les gens qui ne sont pas des ‘’lumières’’… Pour la zone de 50 km/h, ce n’est pas 1000pieds qui va faire du mal. Ça empêcherait les voitures de poursuivre à grande vitesse leur entrée dans Trois-Pistoles (surtout que c’est achalandé avec le Sonic et le Lave-Auto). Un peu de surveillance policière ferait également pas de tort, qu’ils changent un peu du ‘’spot’’ de la station touristique… Combien de fois on voit des trucks passer sur la ‘’orange-foncé / rouge’’ sur la 132… Ça aurait dû être 50km/h ce secteur aussi et non le nouveau 80km/h, ça laisserait un peu plus de latitude aux camionneurs d’avoir la chance de ralentir.