X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dossier reporté pour Claude Leblanc

durée 12 septembre 2017 | 15h24
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Accusé d'agression sexuelle, le Témiscouatain Claude Leblanc était de retour en cour le 12 septembre devant le juge Raymond W. Pronovost. Son avocat, Me Pierre Gagnon a demandé que son dossier soit reporté à l'ouverture du prochain terme des assises criminelles, le 12 décembre prochain. 

    «Mon client présente des problèmes de santé importants», a-t-il complété. La Couronne, représentée par Me Manon Gaudreault ne s'y est pas opposée. La défense a renoncé à l'invocation des délais (arrêt Jordan). Cette accusation d’agression sexuelle a été déposée le 26 mars 2015. Les faits reprochés se seraient déroulés entre le 1er mars 1999 et le 1er juin 2000 à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Rappelons que Claude Leblanc a été déclaré coupable d’attouchements et d’incitation à des contacts sexuels à l’endroit d’une personne mineure le 16 juin 2016 lors d'un procès devant juge et jury, et condamné par la suite à 36 mois de prison. Il a porté le verdict de culpabilité en appel et se trouve toujours en liberté sous engagement. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Isa
      temps Il y a 7 ans
      Quelle histoire! Je ne doute pas de la maladie de Monsieur, mais disons que ça tombe bien... pourvu qu'il ne puisse pas bénéficier de l'arrêt Jordan!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2025 | 16h19

    Fraude «faux représentant» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population concernant un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les dernières heures dans le secteur de Rimouski. Quelques dossiers sont sous enquête et heureusement personne n’aurait subi de perte monétaire à l’heure actuelle. Les suspects pourraient également changer rapidement de ...

    24 avril 2025 | 16h12

    Une voiture percute une autopatrouille et un poids lourd sur l’autoroute 85

    Une importante collision est survenue sur l’autoroute 85 en direction sud, près de la bretelle d’accès en provenance de la rue Fraserville de Rivière-du-Loup, le 24 avril en fin d'après-midi. Une voiture a percuté un véhicule de patrouille de la Sûreté du Québec, puis un poids lourd, avant de s’immobiliser au centre des voies. Selon les ...

    24 avril 2025 | 8h39

    Disparition: l'homme manquant à l'appel a été retrouvé

    MISE À JOUR, 10 h 06 | L'homme de 60 ans de Pohénégamook porté disparu le 24 avril au matin a été retrouvé en vie.  Le sexagénaire est présentement rencontré par les policiers. La Sûreté du Québec remercie le public pour sa précieuse coopération.