X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Série de méfaits sur des véhicules à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 28 mai 2018 | 11h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une série de méfaits sur des véhicules ont été commis au cours du weekend dernier à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Huit dossiers ont été ouverts à ce sujet par la Sûreté du Québec. Le ou les malfaiteurs ont même poussé l’audace jusqu’à crever les quatre pneus d’un véhicule adapté pour une personne handicapée à l’aide d’un objet tranchant.

    C’est la conjointe de Michel Thériault, Patricia Tardif, qui a constaté que leur véhicule avait été vandalisé, samedi matin. M. Thériault se sert de cette minifourgonnette afin de vaquer à ses occupations de manière autonome, puisqu’il a toujours la capacité de conduire, même s’il se déplace quotidiennement en fauteuil roulant.

    «Je suis obligé d’avoir besoin de l’aide d’autres personnes pour pouvoir embarquer dans un autre véhicule. C’est vraiment une perte d’autonomie. La personne n’a pas pensé avant de commettre son geste. Il a fait du mal à quelqu’un qui est en fauteuil roulant», a-t-il commenté.

    Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron souligne qu’elle n’a aucun suspect pour l’instant. «Nous sommes toujours à la recherche d’indices dans ce dossier. On invite les gens qui auraient des informations à nous transmettre de manière confidentielle à contacter le poste de la SQ à Rivière-du-Loup au 418-862-6303.» Il est aussi possible de joindre la SQ en composant le 310-4141 ou le *4141 pour les téléphones cellulaires. 

    commentairesCommentaires

    3

    • P
      patricia
      temps Il y a 6 ans
      Bel article
    • G
      gb3
      temps Il y a 6 ans
      Où est le plaisir ? Faut être dérangé royalement. Il y a des gestes frauduleux qui procurent un avantage, mais ce genre de geste ne peut se justifier que par la vengeance..Y a t il de la vengeance dans ce cas, ça me surprendrait.
    • CB
      ciel bleu
      temps Il y a 6 ans
      A mon avis il faut être dérangé mentalement pour faire de tels gestes envers d'autres personnes, et en particulier ce cas-ci un véhicule adapté pour une chaise roulante.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...