Une vitre d’auto fracassée pour porter assistance à deux enfants
Les services d’urgence sont intervenus, ce mardi 17 juillet peu après 11 h, à la suite d’un signalement pour deux enfants en bas âge laissés dans un véhicule au Centre commercial Rivière-du-Loup. Les pompiers ont fracassé l’une des fenêtres afin de leur porter secours.
C’est une citoyenne, vraisemblablement stationnée à proximité, qui a remarqué la présence des jeunes enfants de 2 et 4 ans sur la banquette arrière et qui a pris l’initiative de contacter le 911. Selon nos informations, celle-ci a prétendu être restée une vingtaine de minutes aux côtés du véhicule en question. De son côté, la mère se serait défendu qu’il s’agissait plutôt de quelques minutes.
Une fois les portières ouvertes, les enfants ont été examinés par les paramédics appelés sur place. Ils ne présentaient pas de symptômes de déshydratation, ils se portaient bien. À ce moment, le mercure affichait 19 degrés Celsius.
Selon le capitaine au Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Jonathan Daraîche, les autorités ont tenté de retrouver les parents dans le centre commercial, sans succès. Il précise qu'une des fenêtre de la voiture était légèrement ouverte.
La mère de famille aurait été sermonnée par la Sûreté du Québec. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle qu’on «ne laisse jamais un enfant sans surveillance dans un véhicule routier, qu’importe la raison.»
L’article 380 du Code de la sécurité routière dit également : «Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans.»
L’opération des autorités au centre commercial a attiré l’attention de plusieurs personnes pour la plupart inquiètes de l’état de santé des jeunes.
23 commentaires
On ne laisse pas les enfants dans une voiture POINT
À celle "jugement", toi qui l'a défends... Une gugusse, si tu laisse tes enfants dans l'auto pour aller la chercher c'est une gugusse de trop!! 🤦🤦🤦🤦
Rien de
Jai jamais lesser mon enfant dans la voiture je lai toujour amenez avec moi.si ta foule course tu amene pas ton enfant .voila
Cela est un bon rappel aux parents d'une mégarde a ne pas imiter…
Bon réflex de la citoyenne et bon exercice pour les services d'urgence
en espérant que le message passe !