X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Délit de fuite à Packington : William Beaulieu reste derrière les barreaux

durée 9 août 2018 | 11h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sous les regards remplis de larmes de ses proches, William Beaulieu de Saint-Marc-du-Lac-Long, accusé de conduite dangereuse causant la mort et de délit de fuite, a pris le chemin de la détention en attendant la tenue son procès. Le prévenu aurait fauché deux septuagénaires sur le rang 6 à Packington le 29 juillet, avant de prendre la fuite.

    Après avoir écouté la preuve soumise par la Couronne et la défense le 7 aout lors de l'enquête sur remise en liberté, le juge Martin Gagnon a tranché et ordonné la détention de William Beaulieu pour la suite des procédures judiciaires. 

    La peine d'emprisonnement maximale prévue par le Code criminel pour la conduite dangereuse causant la mort est de 14 ans. L'accusation de délit de fuite entrainant la mort est quant à elle passible de l'emprisonnement à perpétuité. 

    Impassible lors de l’annonce de la décision, William Beaulieu a lancé un dernier regard vers ses proches avant d’être dirigé vers la détention par deux agents correctionnels. Il sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 17 aout.

    Toute la preuve, de même que le contenu des témoignages livrés à la cour, sont frappés d’une ordonnance de non-publication jusqu’à la tenue du procès.

    » À lire aussi - Délit de fuite à Packington : deux nouvelles accusations déposées

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...