Un trois pour un dans un stationnement de Rivière-du-Loup
Les méthodes de stationnement peu orthodoxes d’un automobiliste qui a monopolisé au moins trois espaces de stationnement pour personnes handicapées ont été immortalisées et suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, ce 21 aout.
Les faits seraient survenus en avant-midi, dans le stationnement d’un commerce de quincaillerie du boulevard Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup. Selon un témoin, la remorque tirée par le véhicule ne possédait qu'une seule lumière, et aucune plaque d’immatriculation n'était visible. Aucune vignette autorisant le véhicule à se trouver dans un stationnement destiné aux personnes handicapées n’était observable.
L’utilisation d’un stationnement pour personnes handicapées alors que le conducteur n’est pas titulaire d’une vignette est passible d’une amende de 200 $ à 300 $ en vertu du Code de la sécurité routière.
Si on se fie aux nombreux commentaires émis sur les réseaux sociaux, le discernement n’est pas toujours compris avec l’autorisation de conduire un véhicule routier.
13 commentaires
Quelqu'un qui perd son temps à surveiller les autres, on appel ça des jaloux, pour tout et pour rien.
Quelqu'un qui perd son temps à surveiller les autres, on appel ça des jaloux, pour tout et pour rien.
PS. Un journal ou un blogue qui se sert de sa supposé vertu pour contrôler et orienter l'information
et les discutions ce devrait d'être situé dans un pays communiste.
La vertu varie d'un individu à l'autre selon ses valeurs et si tu veux plaire à tout le monde, tu devras dicter la tienne ou t'isolé. Notez au passage que les valeurs de l'un et de l'autre se valent tous.
Il faut prêcher par l'exemple. Il y en a qui commentent ce que font les autres (dans ce cas à juste titre) et toi tu juges l'opinion des autres.
Vivre et laisser vivre. Si ça fait pas ton affaire... va lire ailleurs...
J'allais oublier.....CRÉ JULES
S. Pierre... t trop instruit. Quand même, c'est beau ce monde ou les moins instruits n'ont plus leurs place, tu as de belles valeurs. Pauvre toi, si tu avais compris quelques choses à la philo tu cesserais dès maintenant d'y faire référence et tu penserais par toi même, qui sait, tu serais peut-être capable, tente le coup. Pour toi ce sera le bûcher !
...Y'en a tu des petit cr.... de têteux qui ont du temps à perdre à bavasser sur tout ce qu'ils voient...
...Vivre et laisser vivre. Si ça fait pas ton affaire... va lire ailleurs... ...
Ben le 10-15 sec. que ça du prendre pour sortir le cell. pis prendre la photo fait en sorte que au minimum on sait maintenant que tu es le genre d'individu qui se fout des autres handicapés ou pas. Et qui se fout des règlements, du civisme, et autres aspect de la vie en société.
Ah oui, la hargne que tu démontres me fait penser que c'est ton véhicule ou celui d'une de tes connaissances. Si ce n'est pas le cas, cette hargne doit être continuelle et ne n'envie pas tes proches d'avoir à la subir au quotidien.
P.S. Vivre en société n'égale pas communisme. Vivre en société = civisme, courtoisie, respect de certaines règles qui servent à aider certains groupes (ici les personnes à mobilité restreinte)