X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite et arrestation à Rivière-du-Loup

durée 27 août 2018 | 08h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les policiers de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un homme après l’avoir recherché à pied dans le secteur du parc Cartier, ce dimanche 26 aout vers 23 h. Peu de temps auparavant, l’individu avait violemment percuté un autre véhicule stationné sur la rue Plourde et avait pris la fuite. 

    «Vers 22 h 45, les policiers ont tenté d'intercepter un automobiliste en raison d'une infraction au code de la sécurité routière à la hauteur du kilomètre 488 sur l'autoroute 20. Ce dernier ne s'est pas immobilisé, alors une courte poursuite s'est enclenchée», confirme le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

    Les policiers ont ensuite décidé de mettre fin à la poursuite, mais ils ont tout de même suivi le véhicule suspect au loin. À son arrivée à Rivière-du-Loup, l'individu est entré rapidement dans le parc Cartier. Il a terminé sa course à l’intersection des rues Montcalm et Plourde. Des marques sur la chaussée illustrent d’ailleurs encore ce matin la grande vitesse à laquelle roulait le conducteur.

    «Les policiers ont retrouvé la voiture après qu’une embardée ait eu lieu dans le stationnement d’un immeuble à logements de la rue Plourde. Une fois sur place, ils ont constaté que le conducteur, connu des services policiers, n’était plus dans l'habitacle du véhicule.»

    Positionnés du côté de la rue Plourde et du côté de l’autoroute, les agents de la Sûreté du Québec, accompagnés d'une maitre-chien, ont réussi à mettre le grappin sur l’individu très rapidement. C’est un citoyen qui aurait remarqué sa présence dans une bretelle de l’autoroute 20. L’interception aurait eu lieu près d’une station-service située à proximité.

    Chose certaine, cette histoire n’est pas passée inaperçue dans ce secteur résidentiel tranquille, dimanche. À l’arrivée d’Info Dimanche, vers 23 h, plusieurs résidents étaient à l’extérieur, tentant d'en savoir plus sur ce qui venait de les surprendre ou réveiller. Certains d'entre eux ont témoigné avoir entendu un bruit retentissant et avoir même vu un homme s'enfuir à pied.

    Le suspect a été conduit au centre hospitalier, mais il n'a pas été blessé. Il a par la suite été interrogé par les autorités et il est demeuré détenu. Il comparaitra au palais de justice de Rivière-du-Loup, ce lundi. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et bris de probation, notamment. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • G
      GB3
      temps Il y a 6 ans
      Pauvre de lui, il a été piégé comme le seront beaucoup d'autres dans l'avenir, par ces verrues de trottoirs qui sont construites partout en ville à des coûts de milliers de dollars de nos taxes. Pourtant, la Mairesse avait promis de mettre fin à ces empêcheurs de circuler.. Elle a vite plié les genoux devant les permanents de la ville qui n'ont d'autre objectif que de nous limiter dans nos déplacements. Plourde, St-Pierre, Desjardins, Ste-Anne et on envisage de continuer l'an prochain sur ste-Claire. Quand donc vont-ils cesser de nous mettre des obstacles de béton dans les roues ?
    • M
      Mario
      temps Il y a 6 ans
      Il faut juste apprendre à conduire ou de foutre le camp ailleurs???????
    • LL
      Lectrice logique
      temps Il y a 6 ans
      GB3 Heille le clown, c est pour des "newfe" pour ne pas dire imbécile comme ça que la ville est obligé de dépenser des fortunes pour rétrècir les rues pour limiter la vitesse. Quelqu'un de soit disant normal devient pas allergique aux verrues.... de toutes façon l article n était pas dans le but de connaître les opinions sur la configuration des rues, mais bien d'informer les gens de faire
      attention il a encore trop de dangereux sur la route, nous n avons pas encore assez de policier pour les ralentir ou les arrêter. Bonne chance dans tes déplacements.
    • R
      Realiste
      temps Il y a 6 ans
      Pauvre Mario.......
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...