X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Viandes duBreton: un employé soupçonné de fraude abandonne son grief

durée 7 septembre 2018 | 10h46
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L'ancien trésorier du syndicat des travailleurs de Viandes duBreton, soupçonné d'avoir détourné une somme de près de 300 000 $ au fond même des syndiqués a abandonné son grief contre l'entreprise qui a confirmé l'information. L'audition prévue devant le Tribunal administratif du travail a donc été annulée.

    Le grief faisait suite à son congédiement de Viandes duBreton. L'employé aurait avisé la procureure syndicale par courriel afin de lui signifier son intention de ne pas se présenter en audience et sa volonté d'abandonner sa contestation.

    Précisons qu'à partir du moment où un grief est déposé, sa responsabilité relève du syndicat. Ironie du sort, c'est donc la CSN victime de son trésorier qui s'est trouvée à défendre son ancien trésorier.

    Rappelons que le 9 septembre 2017, le syndicat avait annoncé à ses membres qu’une entente de remboursement avait été conclue avec le fraudeur afin de recouvrer les sommes volées.

    L'employé a été congédié à la suite d'une enquête interne et après avoir reconnu les faits. À la fin du mois de juillet 2017, l’exécutif du syndicat avait pris la décision de déposer une plainte à la Sûreté du Québec au nom des membres de l’organisation. Mais ce jour, aucune accusation criminelle n'a encore été déposée par le Ministère public.

    Le compte de banque qui aurait fait l'objet de cette fraude comprend les cotisations syndicales des employés des Viandes duBreton. La situation concerne donc environ 450 membres.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...