X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation d'un suspect pour une série d'introduction par effraction et de vols dans les Basques et en Gaspésie

durée 18 septembre 2018 | 14h05
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Sûreté du Québec a confirmé l'arrestation d'Alain Grégoire, 44 ans, originaire de Pointe-à-la-Garde, mais qui a brièvement résidé à Trois-Pistoles dans la MRC des Basques, suspecté d'être l'auteur d'une série d'introductions par effraction et de vols dans la MRC des Basques et en Gaspésie.

    Les enquêteurs du poste de la MRC d’Avignon et de Bonaventure ont été assistés de leurs collègues du poste de la MRC des Basques de la Sûreté du Québec, lors de l'arrestation de Grégoire le 14 septembre dernier.

    Le suspect a comparu hier au palais de justice de New Carlisle faisant face à plusieurs chefs d’accusation d’introduction par effraction et de vols. Suivant sa comparution, ce dernier est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.

    Des perquisitions menées à plusieurs endroits au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ont par ailleurs permis aux enquêteurs de récupérer des milliers de dollars en marchandises de toutes sortes volées dans des résidences, commerces, chalets, garages, etc.

    Notons que l’arrestation de ce dernier aura permis de résoudre près d’une trentaine de dossiers d’introductions par effraction et de vols.

    VICTIMES

    La Sûreté du Québec enjoint tout propriétaire de chalet, de camp de chasse ou pêche, victime de vol ou d'introduction par effraction dans les dernières semaines à communiquer directement avec les enquêteurs du poste de la MRC des Basques en composant le 418-851-3833.

    Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...