X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

120 km/h dans une zone de travaux

durée 20 septembre 2018 | 09h14
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un automobiliste a été intercepté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec alors qu'il circulait à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse limite dans une zone de travaux. L'incident est survenu au kilomètre 99 de l'autoroute 85 à Rivière-du-Loup.

    «L'homme d'une quarantaine d'années circulait à près de 120 km/h alors que la vitesse maximale était réduite à 70 km/h dans cette zone de travaux. Un constat d'infraction de 816 $ incluant les frais lui a été remis», raconte le sergent Claude Doiron de la SQ.

    Le conducteur qui réside dans la région de Montréal a aussi vu son permis être sanctionné de 10 points d’inaptitude. Quant à l'amende, les frais sont doublés dans les zones de chantier pour les contrevenants.

    Rappelons que la semaine dernière, un autre conducteur a reçu une amende de 1 736 $ pour avoir circulé à 148km/h dans une zone de travaux.

    La Sûreté du Québec rappelle qu'elle assure une surveillance accrue en bordure des chantiers et que les amendes y sont doublées. «Les limites de vitesse sont réduites pour protéger les travailleurs, mais aussi les usagers de la route. Il faut être prudent.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lectrice
      temps Il y a 6 ans
      C'est bien malheureux pour nos travailleurs d'avoir des gens pas respectueux comme ça. Il peut continuer à accumuler les points, avec 15 il pourras se magasiner un vélo mais il va trouver ça loin et long pour descendre de Montréal…… Pauvre société malade….
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...