120 km/h dans une zone de travaux
Un automobiliste a été intercepté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec alors qu'il circulait à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse limite dans une zone de travaux. L'incident est survenu au kilomètre 99 de l'autoroute 85 à Rivière-du-Loup.
«L'homme d'une quarantaine d'années circulait à près de 120 km/h alors que la vitesse maximale était réduite à 70 km/h dans cette zone de travaux. Un constat d'infraction de 816 $ incluant les frais lui a été remis», raconte le sergent Claude Doiron de la SQ.
Le conducteur qui réside dans la région de Montréal a aussi vu son permis être sanctionné de 10 points d’inaptitude. Quant à l'amende, les frais sont doublés dans les zones de chantier pour les contrevenants.
Rappelons que la semaine dernière, un autre conducteur a reçu une amende de 1 736 $ pour avoir circulé à 148km/h dans une zone de travaux.
La Sûreté du Québec rappelle qu'elle assure une surveillance accrue en bordure des chantiers et que les amendes y sont doublées. «Les limites de vitesse sont réduites pour protéger les travailleurs, mais aussi les usagers de la route. Il faut être prudent.»
1 commentaires