X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

120 km/h dans une zone de travaux

durée 20 septembre 2018 | 09h14
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un automobiliste a été intercepté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec alors qu'il circulait à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse limite dans une zone de travaux. L'incident est survenu au kilomètre 99 de l'autoroute 85 à Rivière-du-Loup.

    «L'homme d'une quarantaine d'années circulait à près de 120 km/h alors que la vitesse maximale était réduite à 70 km/h dans cette zone de travaux. Un constat d'infraction de 816 $ incluant les frais lui a été remis», raconte le sergent Claude Doiron de la SQ.

    Le conducteur qui réside dans la région de Montréal a aussi vu son permis être sanctionné de 10 points d’inaptitude. Quant à l'amende, les frais sont doublés dans les zones de chantier pour les contrevenants.

    Rappelons que la semaine dernière, un autre conducteur a reçu une amende de 1 736 $ pour avoir circulé à 148km/h dans une zone de travaux.

    La Sûreté du Québec rappelle qu'elle assure une surveillance accrue en bordure des chantiers et que les amendes y sont doublées. «Les limites de vitesse sont réduites pour protéger les travailleurs, mais aussi les usagers de la route. Il faut être prudent.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lectrice
      temps Il y a 6 ans
      C'est bien malheureux pour nos travailleurs d'avoir des gens pas respectueux comme ça. Il peut continuer à accumuler les points, avec 15 il pourras se magasiner un vélo mais il va trouver ça loin et long pour descendre de Montréal…… Pauvre société malade….
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...