Une arrestation lors d'un contrôle routier à Rivière-Bleue
Le 13 octobre en soirée, les policiers de la MRC de Témiscouata ont effectué un contrôle routier visant principalement la vérification de la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue à Rivière-Bleue. Un homme de 29 ans de Témiscouata-sur-le-Lac a été intercepté pour une infraction au Code de la sécurité routière.
Il a dû passer des épreuves de coordination de mouvement utilisées par la Sûreté du Québec pour détecter la drogue. Les policiers ont ensuite découvert du cannabis ainsi qu'une trentaine de comprimés de métamphétamine dans le véhicule. Le conducteur a été arrêté pour avoir eu en sa possession ces drogues et a reçu un billet d'infraction pour excès de vitesse. Il a été libéré et devra comparaitre devant la cour à une date ultérieure.
Lors de cette même opération, les agents de la Sûreté du Québec ont vérifié l'état de conduire de plusieurs conducteurs, dont l'un a été appelé à fournir un échantillon d'haleine dans l'appareil de détection approuvé. Aucun conducteur n’a été arrêté pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
1 commentaires