Collision mortelle à Saint-Simon: l'accusé plaide non coupable
Anthony Ricard Bérubé, le conducteur suspecté d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie à André Fortier, 70 ans de Québec, en mai dernier sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski a plaidé non coupable le lundi 21 octobre au palais de justice de Rimouski a une accusation de conduite dangereuse et de conduite dangereuse ayant causé la mort.
Le jeune homme de 20 ans originaire du Bas-Saint-Laurent, mais qui réside à Drummondville, sera de retour en cour le 7 décembre prochain pour son enquête préliminaire. Son avocate, Me Caroline Bérubé, a opté pour un procès sans jury.
Selon le Code criminel canadien, quiconque est coupable d'un accident causant la mort encourt une peine quatorze ans de prison.
Anthony Ricard Bérubé qui a pu retrouver sa liberté au lendemain de son arrestation doit respecter de nombreuses conditions, dont celles de ne pas conduire, de ne pas consommer d'alcool, de ne pas contacter des témoins de l'accident, et de demeurer chez un membre de sa famille. Il avait pu retrouver sa liberté moyennant une caution de 6 000 $.
Commentaires