Intercepté à 180 km/h sur la route 132
Un automobiliste de la région de Repentigny a appris à ses dépens que rouler à plus du double de la limite de vitesse sur la route 132 coute cher. Il a été intercepté à plus de 180 km/h dans une zone de 90 km/h à Saint-Simon jeudi à 10 h 45.
C'est un patrouilleur qui l'a capté lors d'une opération de cinémomètre alors qu'il se dirigeait en direction ouest. L'amende est salée, puisqu'il s'agit d'un grand excès de vitesse (GEV) : 1 675 $ avec les frais.
De plus, son permis a été suspendu pour les sept prochains jours et le véhicule a été remisé. Le permis du conducteur a été sanctionné de pas moins de 18 points d'inaptitude.
POINTS D'INAPTITUDE
Au Québec, le système de points d'inaptitude détermine un nombre de points que tout conducteur ou passager d'un véhicule accumule lorsqu'il est déclaré coupable de certaines infractions. Lorsqu'elle atteint ou dépasse le seuil maximal de points, son permis est révoqué, ou son droit d'en obtenir un est suspendu.
À des fins de sanction, ces points seront inscrits au dossier pendant 2 ans à compter de la date de culpabilité. La durée minimale de révocation du permis est de 3 mois. Elle peut également être de 6 ou de 12 mois, en fonction : du régime de points d'inaptitude auquel le conducteur est soumis; du nombre de points accumulés; de la durée de la plus récente sanction imposée dans les 2 dernières années.
PERMIS RESTREINT
Le titulaire d'un permis de conduire ou d'un permis probatoire pour qui il s'agit d'une première révocation en 2 ans peut demander à un juge un permis restreint, à la condition que le demandeur démontre qu'il est obligé de conduire dans le cadre de son travail principal.
12 commentaires
On me dit de me fermer la gueule. ...
Son permis est suspendu pour seulement 7 JOURS ?!?!
Ridicule. Un vrai Joke. Ma femme est nos enfants auraient eu aucune chance en sortant de la cours si lui arrivait au même moment. C'est de la conduite dangereuse, c'est criminel et rien de moins.
@ karoumba : Jonathan Touzel est responsable de l'accident mortel de l'autoroute 20 à Rimouski. Dans le cas de la collision à laquelle vous faites allusion qui est survenue à Saint-Simon, l'accusé (Anthony Ricard Bérubé) a plaidé non coupable lundi dernier.
Le problème c'est qu'à chaque intervention que vous faites à propos d'un incident sur la 132 vous prenez systématiquement le comportement d'un fautif pour généraliser à l'ensemble des automobilistes. Aujourd'hui vous dites qu'il y a plein de caves juste parce qu'il y a un qui a fait une folie alors que plusieurs centaines d'autres automobilistes on passé devant chez vous en respectant les lois. Il y a 2 semaines vous prétextiez une collision, sans même savoir de votre propre aveux si la vitesse était en cause, pour traiter les automobilistes québécois de tous les maux... ça finit par être lassant.
Allez vous faire soigner, ça va clairement pas ben. Besoin de vitesse pour donner un sens à sa vie, peut-être? Ou c'est le thrill de passer proche de tuer du monde?
Sad
... Rouler vite a jeun ne tue pas. Tout comme le ridicule ne tue pas. Sinon vous ne seriez plus de ce monde.
P.S. Je revenais de Granby hier et entre Québec et RDL j'ai compté sur la 20 9 autos sur le terre plein entre les voies de l'autoroute 20 (Est-Ouest) dont 2 capotages et aucune sur le bas côté droit de l'autoroute. Bref, aucun des conducteur qui roulaient sur la voie de droite ne s'est retrouvé dans le champ (vitesse moyenne de 85-100km dépendant des conditions qui variaient grandement ).
9 des conducteurs qui roulaient dans la voie de gauche se sont retrouvé dans le champs (roulaient trop vite pour les condition de la route). Et un conducteur arrêté pour excès de vitesse. La vitesse ne tue pas mais elle peut couter cher en remorquage et tôle froissée. Et j'oubliais infraction