X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frappe policière à Cacouna et à Montréal

durée 14 novembre 2018 | 12h27
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’enquête initié par les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup sur un important vol perpétré dans une résidence de Rivière-du-Loup, il y a quelques semaines, a non seulement permis d’arrêter son auteur à Cacouna mercredi matin, mais aussi de remonter une filière responsable d’une douzaine de vols et d'introduction par effraction dans la grande région de Montréal.

    Les enquêteurs locaux, assistés du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de la ville de Montréal ainsi que plusieurs autres services de police municipaux de la grande région de Montréal, ont procédés à l’arrestation de 4 individus en plus d’effectuer 3 perquisitions soit deux à Montréal et une dans un appartement d'un immeuble situé sur la rue du Patrimoine à Cacouna.

    À Cacouna les policiers ont arrêtés Yves Pelletier âgé de 54 ans. Ce dernier a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup en après-midi. Il sera de retour en Cour lundi.

    «L'enquête découle d’un vol commis dans une résidence de Rivière-du-Loup. L'enquête a permis de résoudre le crime, mais aussi de mener à la résolution d’une douzaine d’autres vols et d’introductions par effraction perpétrés dans la grande région de Montréal au cours des dernières semaines», a souligné le sergent Claude Doiron.

    SECM

    Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...