X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frappe policière à Cacouna et à Montréal

durée 14 novembre 2018 | 12h27
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’enquête initié par les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup sur un important vol perpétré dans une résidence de Rivière-du-Loup, il y a quelques semaines, a non seulement permis d’arrêter son auteur à Cacouna mercredi matin, mais aussi de remonter une filière responsable d’une douzaine de vols et d'introduction par effraction dans la grande région de Montréal.

    Les enquêteurs locaux, assistés du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de la ville de Montréal ainsi que plusieurs autres services de police municipaux de la grande région de Montréal, ont procédés à l’arrestation de 4 individus en plus d’effectuer 3 perquisitions soit deux à Montréal et une dans un appartement d'un immeuble situé sur la rue du Patrimoine à Cacouna.

    À Cacouna les policiers ont arrêtés Yves Pelletier âgé de 54 ans. Ce dernier a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup en après-midi. Il sera de retour en Cour lundi.

    «L'enquête découle d’un vol commis dans une résidence de Rivière-du-Loup. L'enquête a permis de résoudre le crime, mais aussi de mener à la résolution d’une douzaine d’autres vols et d’introductions par effraction perpétrés dans la grande région de Montréal au cours des dernières semaines», a souligné le sergent Claude Doiron.

    SECM

    Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...