X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux arrestations au Témiscouata en moins de 24 heures

durée 16 novembre 2018 | 10h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Deux individus ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata lors de deux interventions distinctes pour des infractions au Code de la sécurité routière au cours des dernières heures. Le premier pour possession d'une arme alors qu'il lui en était interdit et pour possession de cocaïne , le second pour les facultés affaiblies et agression armée.

    C'est dans la soirée du 15 novembre que les patrouilleurs ont intercepté un premier véhicule pour une infraction au code de la sécurité routière sur la rue Principale à Pohénégamook. «Lorsque les policiers ont abordé le conducteur, ils ont constaté la présence d’une arme longue dans l’habitacle», souligne la sergente Hélène Nepton.

    Une enquête plus approfondie a mené à l'arrestation du conducteur pour possession d’armes en contravention d’une ordonnance, bris de condition, possession de cocaïne et possession d’une arme prohibée (arme blanche). L'homme de 41 ans a été gardé détenu et comparaitra aujourd’hui au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Tôt dans la nuit de vendredi, un le conducteur d'une camionnette a été intercepté au kilomètre 58 de la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata pour excès de vitesse. «Lors de l’interception, le conducteur a effectué une manœuvre de recul alors que les policiers se trouvaient derrière le véhicule. Ils n’ont pas été blessés», souligne par voie de communiqué la relationniste de la SQ.

    Après enquête, le conducteur a été arrêté pour conduite avec les  capacités affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse et agression armée. Le suspect, est un homme de 42 ans de Saint-Louis, il dépassait du double le taux d’alcool permis par la loi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...