X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un semi-remorque perd une partie de son chargement sur l’autoroute 20

durée 22 novembre 2018 | 16h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conducteur d’un poids lourd qui circulait sur l’autoroute 20 cet après-midi pourrait recevoir un constat d’infraction après qu’une partie du chargement qu’il transportait dans une remorque s’est retrouvée sur la chaussée, bloquant du même coup la circulation. 

    L’incident est survenu à la hauteur du kilomètre 492 en direction ouest. La Sûreté du Québec, ainsi que le ministère des Transports, ont été appelés à se rendre sur les lieux. 

    La cargaison, qui comprenait notamment deux palettes de boites de carton et des poches de ciment, a été poussée sur le côté droit avant qu’elle soit ramassée. Notons que le chargement n’était pas transporté dans une remorque fermée. Il était plutôt recouvert d’une grande toile. 

    Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le camionneur a été localisé plus loin à Saint-André-de-Kamouraska. Une enquête est en cours. Il pourrait recevoir un constat d’infraction si les agents de la paix concluent que le déchargement s’est réalisée en raison d’une erreur humaine. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marcel Lemieux
      temps Il y a 6 ans
      Lorsque l’on demande à des camionneurs de faire l’impossbile: le possible arrive. Il sera probablement sanctionné pour avoir mal arrimé sa cargaison. Mais bon moi et d’autres savons ce que je veut dire.Enfin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...