X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Saint-Modeste

durée 25 novembre 2018 | 01h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Vers 23h30 le 24 novembre, les pompiers de Saint-Modeste ont été appelés pour intervenir sur les lieux d'un incendie qui s'est déclaré au beau milieu d'un champ, accessible par le Petit 1er rang. Les flammes, qui atteignaient plusieurs mètres de hauteur, étaient visibles à partir de la route. 

    Reportage complet : Prudence lors des opérations de brûlage

    Une importante colonne de fumée et une lueur orange pouvaient être observées à partir de la rue Principale, témoins de l'importance du brasier. L'intervention des pompiers a permis de déterminer qu'il s'agissait d'un feu de branches, d'une dimension d'environ 18 mètres par 9 mètres (60 pi x 30 pi). Les sapeurs de Saint-Modeste ont reçu l'assistance d'une équipe de Rivière-du-Loup, et d'une autre de Saint-Antonin. L'incendie était alimenté par une importante quantité de bois et de broussailles.

    D'après le capitaine de Rivière-du-Loup, Sébastien Samson-Thibault, l'accès à l'eau a représenté un défi dans ce secteur, puisqu'il est situé hors du réseau d'aqueduc. Les pompiers ont eu recours à une piscine aménagée sur place et à de l'eau transportée par les camions-citernes lors de cette intervention. Ils ont aussi utilisé des véhicules tout-terrain pour transporter leur matériel plus près du brasier. Les flammes se sont propagées aux broussailles. Une quinzaine de pompiers ont participé aux opérations, qui ont duré pendant quelques heures. 

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L;
      Lydia ;)
      temps Il y a 5 ans
      Tes photos sont magnifiques
    • DG
      Dave Gagnon
      temps Il y a 5 ans
      Est ce que le proprio avait un permis de brûlage ? Pourquoi ne pas avoir utiliser les pompe portatives dans le ruisseaux près de l'incendie.
      Dave Gagnon !
    • J
      Jessy
      temps Il y a 5 ans
      Ben oui le propriétaire avait un permis!! Pis le ceu s'est pas propager pentoute!! Il etait au beau milieu d'une digue de roche, qui avait cette dimension... et tout justeba côté d'une rivière!! La pelle mécanique était tout prèa et elle est intact!! Il ne l'aurait pas laisser la s'il avait eu peur que ca se propage justement... et il.l n' y a rien autour... des fois faut en prendre et en laiaser hen!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...