Un boeuf prend la poudre d’escampette à Rivière-du-Loup
Que ne feraient pas les agents de la Sûreté du Québec et les employés du ministère des Transports afin d’assurer la sécurité des automobilistes? Pas grand-chose. Ce lundi 26 novembre, les deux organisations ont prêté main forte à un producteur agricole afin de retrouver… un boeuf qui était parti à l’aventure dans le secteur de l’autoroute 20.
L’animal aurait ainsi décidé de changer son quotidien en traversant deux bretelles d’accès et de sortie de l’autoroute, situées à proximité du restaurant Normandin, pour aller paitre dans le petit boisé de l’autre côté. Les circonstances exactes entourant l’incident n’ont pas été confirmées.
Les autorités, qui ont été appelées vers 9 h, sont restées sur place pendant quelques heures afin de restreindre les déplacements de la bête et s’assurer qu’elle n’atteigne pas l’autoroute. Un vétérinaire a également été demandé sur place.
Avec l’aide de tous les intervenants, l’animal a finalement regagné sa remorque de transport en fin d’avant-midi, mettant fin à une petite cavale inusitée.
2 commentaires