X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion lourd se renverse à Notre-Dame-des-Neiges

durée 6 décembre 2018 | 10h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un poids lourd transportant plus de 80 000 livres de poutres d’acier s’est renversé, ce jeudi 6 décembre, à l’intersection de la route 132 et de la route de Notre-Dame-des-Neiges. Selon nos informations, une fausse manœuvre du conducteur à la sortie de l’autoroute 20 serait à l’origine de cet incident.

    En amorçant le virage vers Trois-Pistoles, le convoi s’est ainsi renversé dans le fossé en bordure de la route. À l’instar d’un accident similaire impliquant une composante d’éolienne en octobre 2017, c’est l’entreprise Remorquage provincial Jacques D’Anjou qui a été mandatée afin de sortir le poids lourd de sa fâcheuse position. 

    Selon nos informations, la remorque mesurait 100 pieds, puisque les trois poutres d’acier transportées mesuraient elles-mêmes 103 pieds et elles pesaient plus de 27 000 livres chacune. 

    Il aura fallu plus de trois grosses remorqueuses, dont l’une équipée d’un mat rotatif, pour accomplir la tâche. En fin d’après-midi, jeudi, les professionnels étaient d’ailleurs toujours à l’œuvre. 

    Notons qu’une équipe du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été déployée sur place par mesure préventive, après l’accident. Elle a notamment recouvert une fuite de carburant avec de l’absorbant. 

    Le seul occupant de la cabine aurait été pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PDTE
      Payeur de taxes et impôts
      temps Il y a 6 ans
      Mauvais concept dans la bretelle d'accès. C'est flambant neuf!!?%$$**
      Le ministère des transport du Québec est un trou sans fond... Imaginez un pont à $300 millions...!!?%$$**
    • TP
      ti-poil
      temps Il y a 6 ans
      J'espère que le MTQ ne construira jamais un pont sur la Trois-Pistoles pour poursuivre l'autoroute 20, car je suis persuadé qu'il y aura encore des conducteurs de poids lourds qui vont se «dompter» dans le bas et que ce sera encore la faute du MTQ. C'est toujours pareil, la faute à la route, aux professionnels du MTQ et pour finir en beauté , la faute au député. Faire une fausse manœuvre dans ce secteur, je ne comprend pas, encore s'il aurait voulu éviter un automobiliste qui le doublait d'une façon très imprudente, mais on ne fait pas mention d'une telle cause.
    • UCDP
      Un conducteur de poids lourds
      temps Il y a 6 ans
      Ti poil.....tu es vraiment un bon rien pour parler de même ? Comme tu peux voir sur les photos.... c est une trailer extensible avec une charge hors norme. C est pas n importe quoi se promener dans le chemin avec ca......et avec un tas de chauffeurs du dimanche qui ne sont pas capable de reculer leur toyota echo avec les miroirs et qui te laisse pas de place et le temps de manœuvrer......pense a ça mon ti coune....oups....ti poil
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...