Un camion lourd se renverse à Notre-Dame-des-Neiges
Un poids lourd transportant plus de 80 000 livres de poutres d’acier s’est renversé, ce jeudi 6 décembre, à l’intersection de la route 132 et de la route de Notre-Dame-des-Neiges. Selon nos informations, une fausse manœuvre du conducteur à la sortie de l’autoroute 20 serait à l’origine de cet incident.
En amorçant le virage vers Trois-Pistoles, le convoi s’est ainsi renversé dans le fossé en bordure de la route. À l’instar d’un accident similaire impliquant une composante d’éolienne en octobre 2017, c’est l’entreprise Remorquage provincial Jacques D’Anjou qui a été mandatée afin de sortir le poids lourd de sa fâcheuse position.
Selon nos informations, la remorque mesurait 100 pieds, puisque les trois poutres d’acier transportées mesuraient elles-mêmes 103 pieds et elles pesaient plus de 27 000 livres chacune.
Il aura fallu plus de trois grosses remorqueuses, dont l’une équipée d’un mat rotatif, pour accomplir la tâche. En fin d’après-midi, jeudi, les professionnels étaient d’ailleurs toujours à l’œuvre.
Notons qu’une équipe du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été déployée sur place par mesure préventive, après l’accident. Elle a notamment recouvert une fuite de carburant avec de l’absorbant.
Le seul occupant de la cabine aurait été pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.
3 commentaires
Le ministère des transport du Québec est un trou sans fond... Imaginez un pont à $300 millions...!!?%$$**