Collision avec un orignal à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
Une voiture a croisé le chemin d’un orignal, ce mardi 11 décembre peu avant 17 h, sur le chemin Taché Ouest à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Heureusement, la collision n’a pas fait de blessé grave.
L’accident est survenu à environ 5 km de la route 185, en direction est. Vraisemblablement, l’impact est survenu lorsque le cervidé tentait de traverser la route.
L’automobiliste, un jeune homme, a ensuite perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvé dans le fossé droit. Rapidement, les autorités appelées sur place ont constaté qu’il était incarcéré dans son habitacle. Les pinces de désincarcération des deux casernes dépêchées, celles de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Clément, ont été utilisées.
«De jour, pour être certain de ne jamais manquer de pompiers sur les appels impliquant une incarcération, les deux casernes sont encodées. La première équipe de Saint-Hubert à arriver sur les lieux a donc débuté la désincarcération au niveau de la porte […] La victime étant stable, les ambulanciers ont jugé que nous avions le temps d’enlever le toit, ce que nous avons fait simultanément de chaque côté. L’intervention a été efficace», a partagé le directeur des casernes, Jacques-Éric Mercier.
Une fois secouru, le conducteur, seul occupant de la voiture, a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Par chance, il n’aurait pas subi de graves blessures.
Notons que le chemin Taché Ouest a été bloqué dans les deux directions pendant quelques minutes, le temps de porter secours à l’automobiliste.
1 commentaires